Bricoleur du Dimanche

Cheminée Insert foyer 920 Les Radiantes

Par GegeCorp

avatar - GegeCorp
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/01/2010 à 18h03
11/01/2010 à 18h03
Bonjour, Je voudrais avoir quelques infos sur une Cheminée insert Foyer 920 Les radiantes. Je ne connais rien au cheminée Je m'explique, j'ai acheté une maison avec cheminée. Ca fait déjà 2 mois quelle tourne presque tous les jours. Le ramonage a bien été fait et le tirage ma pas l'air d'être trop mauvais. Voici mes questions : Je trouve que la fumée ne s'évacue pas très vite dans le conduit ? Souvent lors de l'allumage ou de rajout de buche ! Du coup la fumée rentre un peu dans la maison et ça laisse une odeur pas forcement agréable. J'ai regarder de plus prêt et j'ai remarquer une plaque en fonte assez lourde d'ailleurs juste avant le conduit voir photo. A quoi sert cette plaque ? Hier j'ai enlever cette plaque et j'ai remarquer une amélioration. Plus de fumée même en laissant l'insert ouvert. Chose que je ne pouvais pas faire avant car la fumée rentrer dans la maison ! Aujourd'hui, j'ai remis cette plaque parce que j'ai peur de faire une connerie. Car J'ai pas envie de foutre le feu dans le conduit ! Si quelqu'un peut m'aider, ca serait cool car je n'y connais rien ! Merci d'avance GegeCorp

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/01/2010 à 13h15
12/01/2010 à 13h15
Bonjour,

Je ne vois aucune utilité de cette plaque si ce n'est de proteger le foyer hors saison de chauffe. ( Chute de suie, oiseau..)

Le ramoneur ne t'as rien dit sur l'utilité de cette plaque?

Pour moi elle ne doit pas rester à cet emplacement lors de l'utilisation
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/01/2010 à 17h52
12/01/2010 à 17h52
Bonjour,

C'est une tôle profilée qui a certainement son utilité et autre que boucher le trou.
Si c'est comme sur mon insert, il y a deux tôles différentes l'une au dessus de l'autre et avec position réglable. Elles serviraient à canaliser les fumées et récupérer une partie de la chaleur avant qu'elle ne s'envole dans le conduit.
Quand je recharge l'insert, je déverrouille la porte sans l'ouvrir, j'attends 3 à 4 secondes avant d'ouvrir complètement la porte et ainsi, je n'ai pas de fumées qui s'échappent vers la pièce.
Regarde si tu ne peux pas modifier l'emplacement de cette tôle, quelques millimètres suffiraient peut-être à résoudre le problème.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par GegeCorp

avatar - GegeCorp
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/01/2010 à 19h50
12/01/2010 à 19h50
Bonsoir, C'est une plaque en fonte assez lourde, le ramoneur l'a remis mais j'ai des doutes sur sa position. Peut etre quelle rentre d'une façon différente. Pour moi, cette plaque sert de coupe feu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/01/2010 à 16h37
13/01/2010 à 16h37
Bonjour,

Tu pourrais essayer de trouver le fabricant, sur le net cela doit être possible, et demander de plus amples renseignements.
Si c'est une plaque de fonte, elle a son utilité.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/01/2010 à 16h51
13/01/2010 à 16h51
re bonjour,

Après une brève recherche sur le net, j'ai trouvé CECI.
Je ne sais si cela correspond à ton insert.

A+



Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par GegeCorp

avatar - GegeCorp
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/01/2010 à 16h57
13/01/2010 à 16h57
Salut Oui c'est exactement ça ! J'avais trouver cette doc mais à aucun moment il parle de cette plaque. Et je n'ai pas de clapet ( Volet qui s'ouvre ou ferme ) Merci de m'aider
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
16/01/2010 à 21h29
16/01/2010 à 21h29
J'ai ce type de plaque sur mon petit insert et le ramoneur m'a illico repondu que c'etait un coupe feu pour eviter les feu de cheminée.

entre ouvre bien ta porte 2 ou 3 secondes avant d'ouvrir en grand, il faut ce laps de temps pour que la fumée puisse bien s'evacuer vers le conduit
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 188