Bricoleur du Dimanche

chevilles beton et pilier

Par magicseb

avatar - magicseb
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/09/2009 à 23h39
22/09/2009 à 23h39
Bonjour, Je vais m'attaquer à la pose d'un portail coulissant alu (longueur 4m). Tout est maintenant prêt pour le recevoir (j'ai fini le seuil et les piliers). Je me pose des questions pour trouver les bonnes chevilles pour que mon portail soit bien fixé. J'ai 2 questions : - quelles chevilles mettez-vous pour fixer un rail sur un seuil beton (en fait le seuil a été fini au mortier sur environ 8 cm d'épaisseur). Cheville nylon ou metallique ? J'ai entendu parler de cheville à frapper, je ne connais pas trop le principe par rapport aux chevilles qui s'écartent (expansion) quand on visse ? - Pour fixer les guides du portail sur les piliers, il faut me faut des vis 10x50 d'après la doc. Les piliers sont de type weser structuré (rempli de beton). Quel type de cheville mettre ? J'ai un peu peur de fissurer les éléments de piliers, quelqu'un a déjà une expérience (bonne ou mauvaise) à ce sujet ? Faut-il faire un scellement chimique ? Merci d'avance si vous pouvez me conseiller Magicseb
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
22/09/2009 à 23h47
22/09/2009 à 23h47
bonsoir
moi je mettrais les cheville en metal apres ce n'est que mon avis a voir les autres avis
votre poteaux a ete bien ferraillé ?

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par magicseb

avatar - magicseb
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/09/2009 à 09h20
23/09/2009 à 09h20
Oui, oui, les poteaux sont bien ferraillés et lier avec les ferrailles du seuil beton. Donc vous me conseillez des chevilles en metal pour fixer les support du portail sur les piliers. Est-ce qu'il y a d'autres avis/expérience ? Que pensez-vous du scellement chimique ? MagicSeb
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
23/09/2009 à 14h46
23/09/2009 à 14h46
Bonjour
moi aussi je conseilles des chevilles métal!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80