Bricoleur du Dimanche

Chevilles placo

Par nico91290

avatar - nico91290
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
07/03/2010 à 13h43
07/03/2010 à 13h43
Bonjour, en vue de l'installation d'éléments de cuisine sur du placo, j'hésite dans le choix des chevilles, j'ai toujours utilisé la traditionnelle Molly à expension mais on voit de plus en plus de chevilles Redhead utilisable sans pince et garantissant une meilleurs accroche d'aprés leur emballage.
Qu'en pensez vous?
Ci joint une photo de ces chevilles

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
07/03/2010 à 14h05
07/03/2010 à 14h05
Bonjour,

Les soucis de fixation des charges lourdes sur le placo n'interviennent pas parce que la cheville lâche, mais parce que le placo lâche. Il faudrait tester une de ces chevilles sur une chute de placo, pour voir si son expansion crée une surface de prise plus grande que l'expansion d'une Molly.

Si tu veux jouer la sécurité, pense plutôt à faire glisser un tasseau derrière le placo, pour te fixer ensuite dans le tasseau. La surface de pression sera ainsi bien mieux répartie qu'avec n'importe quelle cheville.
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
07/03/2010 à 20h03
07/03/2010 à 20h03
J'abonde dans le sens de Ventre-Saint-Gris, le point faible est le placo.

S'il n'est pas possible d'introduire un bois derrière la plaque, une autre solution pour obtenir une fixation fiable est de visser directement dans les rails ou montants métalliques après les avoir repérés avec un aimant puissant.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 2402