Bricoleur du Dimanche

Choix d’une perceuse

Par Kinju59

avatar - Kinju59
Petit nouveau
Message(s) : 8
18/05/2008 à 12h19
18/05/2008 à 12h19
Bonjour à tous, N'étant pas du tout bricoleur, je me tourne vers vous quant au choix d'une perceuse. En effet, j'ai des trous à faire, dans du bêton dans un premier temps, mais peut-être également dans du placo ou du bois. Que faut-il que je regarde dans les caractéristiques d'une perceuse pour bien choisir ? Je vous remercie par avance, Aurélien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/05/2008 à 18h49
18/05/2008 à 18h49
bonsoir,
pour ce choix, c'est assez vaste tant en modéles, qu'en constructeurs.
Pour percer du placo, il vous faut un tournevis adapté au trou Rigole
Plus sérieusement :
choisissez une marque connue, pas du machin à 15€ "made in là bas où c'est encore moins cher !" le premier trou percé sera oblong et la perceuse n'ira pas au bout de ce que vous lui demanderez, j'ai pour principe qu'il faut être riche pour travailler avec de la merde !
- Prenez- la en main, déjà son poids, il faut la sentir.
- sa puissance, le minimum 500W, mais parfois c'est juste donc 700/ 750W au moins.
- une percussion
- un variateur de vitesse pour la précision et une rotation élevée en grande vitesse environ 2800/ 3000 tours
- visseuse/ dévisseuse, même si vous en avez un tournevis electrique.
- un mandrin automatique, on ne cherche plus la clé de serrage
- la capacité de perçage : acier/ bois/ béton
- dans un coffret, rangée c'est mieux.
- la longueur du cable, certains modéles ont un cable de 3m, ça peut faire la différence.
- souvent pour la période "Fête des Péres" les GSB, les grandes surfaces font des promos.
J'espére vous avoir renseigné.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Kinju59

avatar - Kinju59
Petit nouveau
Message(s) : 8
18/05/2008 à 20h04
18/05/2008 à 20h04
Ok, je vais chercher ça, merci pour ces chiffres. Est-ce que Makita est une bonne marque ? Quel prix faut-il mettre ? 150 euros d'après les prix du net me semble résonnable pour avoir quelque chose de correct pour un bricoleur du dimanche qui sévit tous les 36 du mois non ? A bientôt et merci pour ta réponse
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/05/2008 à 20h40
18/05/2008 à 20h40
re,
je connais la marque que vous citez, mais je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec.
Pour le prix, je dirai qu'à partir de 85/ 90€, vous commencez à avoir du bon matos, ma perceuse (allemande verte) m'a coutée 120€.
Même si vous vous en servez épisodiquement, elle répondra présent quand vous en aurez l'usage.
Achetez- la plutôt à proximité de chez vous, car il se peut qu'elle tombe en panne (elles sont souvent garantie 2 ans), donc un service aprés vente pas trop loin, évitez le net.
Pour l'anecdote : je posséde une perceuse à 15€, celle- la ne me sert pas, en revanche quand on me demande une perceuse à emprunter, croyez bien que je la prête volontiers ! Car une fois que j'avais prêté la belle, je l'ai vu trainer à même le sol, dans les gravats et la m****, j'en étais malade !
Voilà et pour son choix : suivez votre envie, votre coup de coeur ! A des tarifs comme ceux donnés, croyez moi, elles se valent toutes, et il y a peu de différences entre elles, ne regréttez rien !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Kinju59

avatar - Kinju59
Petit nouveau
Message(s) : 8
18/05/2008 à 21h04
18/05/2008 à 21h04
Ok merci beaucoup, je vais aler faire les magasins dans ce cas. Merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 532