Bricoleur du Dimanche

Choix de perceuse

Par Fab

Fab
avatar - Fab
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/11/2007 à 11h38
14/11/2007 à 11h38
Bonjour, Je vais avoir une maison trés bientôt et je vais enfin entrer dans le monde magique du bricolage. Je suis tout à fait novice la dedans et donc j'aurais besoin de conseil sur l'achat d'une perceuse. Je vais avoir besoin de faire quelques trous par ci par là dans des murs mais aussi du bois, d'aprés la fiche perceuse, les perceuse à usage courant pourrait aller mais je vois qu'ils précisent que pour percer des murs il est préférable d'avoir une perçeuse à percussion. Donc mon dilemne est laquelle choisir ? Perceuse courante ou à percussion? merci de vos précieux conseils Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
14/11/2007 à 12h02
14/11/2007 à 12h02
Bonjour Fab et bienvenue Clin d\'oeil

Concernant le choix de la perceuse, il est vrai qu'une perceuse à percussion est recommandée pour percer des murs mais bon il s'agit généralement de trous profonds ou larges... Et surtout pour des gros travaux de maçonnerie. D'après ce que j'ai compris, il s'agit plus de petits travaux d'aménagement, donc une perceuse "générique" fera parfaitement l'affaire Clin d\'oeil. Je te conseille d'en prendre une qui te permettra de régler ta vitesse car percer du bois et percer du béton ne se fait pas de la même manière (voir la fiche sur les vitesses de perçage). Après c'est dans les forets utilisés où il faudra ne pas lésiné sur la qualité Oui

@très bientôt.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Fab

Fab
avatar - Fab
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/11/2007 à 12h10
14/11/2007 à 12h10
Merci , on peut fermer le sujet , cela répond à ma question
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 141