Bricoleur du Dimanche

Choix meuleuse d’angle ? - page 2

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
06/10/2009 à 15h54
06/10/2009 à 15h54
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une meuleuse d'angle pour des petits travaux de coupe et de ponçage, quel diamètre faut il choisir, 115 ou 125?

Quelle puissance minimum faut il?

Merci Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
11/10/2009 à 17h39
11/10/2009 à 17h39
philix a écrit :

Je confirme, inconscient, abrutis, borné et dangereux pour les autres. Si toi t'as envie de te transformer les mains en steack hachés c'est ton probléme, et même en décapant des volets il y a autant de risques qua faire autre chose. Suffit qu'elle te glisse des mains ou que le disque coince ou je ne sais quoi d'imprévisible et allo le 18! C'est petite machine sans danger comme tu dis tourne quand même entre 11 et 15000 tours minute. UN PRO UN VRAI PRO est justement beaucoup plus attentif aux risques et les connais tellement quil irai pas en pendre des supplémentaire. Tu la payée 8 euros!! made in corée, même pas hommologuée CE si ca ce trouve ? non seulement tu fait prendre des risques aux autres mais en plus tu leurs conseil de la merde, bravo!!!!


*********************************************
merci pour les compliments Mr père "fouétar" mon outils est bien homologué
avec la mention "CE"
et meme s'il ne l'était pas aucune importance pour cela
cdt
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2009 à 21h58
11/10/2009 à 21h58
Bonsoir,

Il ne faut pas rire avec la sécurité, les services d'urgence des hôpitaux ne me contrediront pas, lorsque l'on fait des études on est sensibilisé à la sécurité, par ex. débrancher la bougie avant d'intervenir sur un appareil à moteur 2 ou 4 temps, ne pas enlever les protections des outils, etc...
Nous avons des meuleuses et avec celle de 115 nous arrivons à couper des dalles béton pour allées de jardin ainsi que des parpaings épais à couler (je ne sais pas leur nom exact), tout ceci dans un cadre amateur, pour des travaux professionnels, il faut des outils adaptés et les prix ne sont pas les mêmes. Pour décaper des volets si ils sont en bois il est stupide d'employer une meuleuse, une ponceuse suffit largement, je le fais régulièrement tous les 4 ou 5 ans sans problème. Pour couper des carrelages il existe des scie sur table prévues pour qui font un excellent boulot sans risque. Chaque travail a son outil adapté, vouloir détourner un outil de ses fonctions d'origine c'est s'exposer à des risques inconsidérés. Les meuleuse d'angle sont prévues pour au départ couper des métaux et de gros matériaux, elles sont super efficaces dans ces travaux avec leurs protections. Maintenant chacun est libre d'aller aux urgences pour avoir mal utilisé un outil. Les garanties ne jouent pas si les outils ne sont pas utilisés dans les conditions prévues sur les notices, les fabricants ne se font pas avoir là-dessus.
Tous les professionnels ont des formations de sécurité dans le cadre de leur entreprise ou si ils sont indépendants par leur caisse d'assurance maladie.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
13/10/2009 à 18h11
13/10/2009 à 18h11
bonsoir,
il est impossible d'enlever plusieur couche de peinture sur des volets avec une ponceuse.....surtout quand il y en a 1 ou2 milimètres
et bien si absolument ces disques a décaper qui sont extraordinaires il ont bien été concus pour etre monter sur les meuleuses d'angles
le travail est impécables et tres rapide
************************************************
bien entendu que personnes ne fasse comme moi ne démontez jamais le carter de votre meuleuse ainsi d'ailleur que sur tous les outils
*************************************************
cordialement,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
13/10/2009 à 18h22
13/10/2009 à 18h22
Bonjour,

Je suis un adepte des disques à lamelles, qui, permettent une efficacité record et d'accéder presque partout.

Attention à deux écueils :
- ils sont si agressifs qu'ils marquent le bois très facilement, ils sont donc délicats à utiliser sur bois tendres, dans tous les cas, le variateur de vitesse sur la meuleuse est utile.
- l'aspiration est impossible, lors du ponçage toutes les composants de la peinture ( y compris les métaux lourds, les insecticides et les fongicides ) sont dispersés dans l'environnement, ce n'est pas négligeable.
ou créer un compte pour participer

Par philix

avatar - philix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
13/10/2009 à 21h04
13/10/2009 à 21h04
Ben oui quand on connais rien on fait n'importe quoi avec n'importe quoi, un papy! Pour décaper des volets même avec plusieurs couches de peinture il y a "les ponceuses orbitale" qui elles sont faite pour ca. Pas d'attaque du bois, sécurité absolue et finition impec. Mais tu as raison grand-père continue comme ca, pour nous les pompiers volontaire ca nous fait des sorties, comme on est payé a la vacation plus on en fait plus on gagne, par contre aux urgences des hôpitaux eux ils disent pas pareil. Une meuleuse na jamais était conçue pour poncer des volet, sauf pour le bricolo du dimanche qui se contente de faire du boulot de merde. Relis le post de MARIENINOU et tu verra que je ne suis pas le seul a connaitre la question papy!



" PHILIPPE "
ou créer un compte pour participer

Par philix

avatar - philix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
13/10/2009 à 21h12
13/10/2009 à 21h12
Salut, ton post est vraiment cryant de vérité et je le partage a 100%. Mais bon tu as des borné et des inconscients partout malheureusement. Merci pour ton post et amitié.
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Il ne faut pas rire avec la sécurité, les services d'urgence des hôpitaux ne me contrediront pas, lorsque l'on fait des études on est sensibilisé à la sécurité, par ex. débrancher la bougie avant d'intervenir sur un appareil à moteur 2 ou 4 temps, ne pas enlever les protections des outils, etc...
Nous avons des meuleuses et avec celle de 115 nous arrivons à couper des dalles béton pour allées de jardin ainsi que des parpaings épais à couler (je ne sais pas leur nom exact), tout ceci dans un cadre amateur, pour des travaux professionnels, il faut des outils adaptés et les prix ne sont pas les mêmes. Pour décaper des volets si ils sont en bois il est stupide d'employer une meuleuse, une ponceuse suffit largement, je le fais régulièrement tous les 4 ou 5 ans sans problème. Pour couper des carrelages il existe des scie sur table prévues pour qui font un excellent boulot sans risque. Chaque travail a son outil adapté, vouloir détourner un outil de ses fonctions d'origine c'est s'exposer à des risques inconsidérés. Les meuleuse d'angle sont prévues pour au départ couper des métaux et de gros matériaux, elles sont super efficaces dans ces travaux avec leurs protections. Maintenant chacun est libre d'aller aux urgences pour avoir mal utilisé un outil. Les garanties ne jouent pas si les outils ne sont pas utilisés dans les conditions prévues sur les notices, les fabricants ne se font pas avoir là-dessus.
Tous les professionnels ont des formations de sécurité dans le cadre de leur entreprise ou si ils sont indépendants par leur caisse d'assurance maladie.

Amitiés
Marie




" PHILIPPE "
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/10/2009 à 22h28
13/10/2009 à 22h28
Bonsoir,

Merci Philippe, mais je crains, hélàs, que jamais les personnes tétues ne changent d'avis. Pour décaper des volets, c'est sûr que c'est facile avec une meuleuse et ce fameux disque mais cela demande une grande maitrise de la machine et comme l'a dit Footix (je crois) bonjour les rayures sur le bois. Personnellement, je préfère prendre mon temps et faire les choses proprement afin d'avoir un résultat impeccable, mais c'est une question de goût, les rayures dans le bois ressortent quoiqu'on fasse. Je manipule beaucoup d'outillage de jardinage (vu mon métier) et de menuiserie et j'ai encore tous mes doigts et mes pieds. Il y a quelques mois j'ai décapé une volière, pas marrant tous ces barreaux, j'ai utilisé du papier de ponçage et mes petites mimines, ça a pris du temps mais le résultat est à la hauteur et je n'ai pris aucun risque.
Subjectile, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps tu as prôné dans un post l'usage du décapant ? Mais c'était pour de la cire, à mon avis il vaudrait mieux utiliser ce produit avec un excellent masque sur de la peinture.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
14/10/2009 à 15h32
14/10/2009 à 15h32
vous les amateurs vous confondez poncage et dédapage
de plus vous n'aimait pas que l'on viennent vous déranger
je suis d'accord
pour la sécurité mais contrairememnt au autres forum si moi je suis abruti et grand père c'est vrai mais je ne suis pas "borné"

une ponceuse orbitale puissante j'en ais une mais désolé meme avec des disques de graints 40 on ne peut pas enlever la peinture.....(a part d'y passer 1/2 journée)
si les disques ci-dessous sont employés par un pro désolé mais on n'abime pas le bois....
*******************************************
"cité" par le pompier: une meuleuse n'est pas concue pour "décaper" et bien si.....la preuve: plus bas mais moi je met dessus carément le disque a décaper sans suport caoutchouc...

donc si vous avez les temps de passer 4 heures sur une face de volerts au lieu de 15 mn c'est votre choix mais évitez de contredire systématiquement les pros qui viennent aider les membres

**************************************************
www.olorff.com
D'un "diamètre" de 125mm, le Plateau meuleuse M14 se monte sur toutes les meuleuses d'angles (lapidaire de 0 115mm et 0 125mm).

Il est fabrique en caoutchouc rigide. Vous y fixez les disques abrasifs par velcro (auto-grip).

Grâce à la vitesse de rotation de votre meuleuse d'angle (de 8000 à 12000 tours/m), le Plateau meuleuse M14 est idéal pour meuler et décaper rapidement une surface (une soudure, de la visserie, une poutre brute, un chant de porte, un angle qui dépasse...surfaces: peintes ... ).

Il peut aussi s'adapter sur votre perceuse en vissant l'axe de 8mm qui est fourni avec.

Prix: EUR 15.00

ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
14/10/2009 à 20h47
14/10/2009 à 20h47
philix a écrit :

Ben oui quand on connais rien
**********************************************
je connais rien mais mon cher c'est mon métier!!!!!un peut de respect ne serait pas superflu......
***********************************************


on fait n'importe quoi avec n'importe quoi, un papy! Pour décaper des volets même avec plusieurs couches de peinture il y a "les ponceuses orbitale" qui elles sont faite pour ca. Pas d'attaque du bois, sécurité absolue et finition impec. Mais tu as raison grand-père continue comme ca, pour nous les pompiers volontaire ca nous fait des sorties, comme on est payé a la vacation plus on en fait plus on gagne, par contre aux urgences des hôpitaux eux ils disent pas pareil. Une meuleuse na jamais était conçue pour poncer des volet, sauf pour le bricolo du dimanche qui se contente de faire du boulot de merde. Relis le post de MARIENINOU et tu verra que je ne suis pas le seul a connaitre la question papy!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71