Je confirme, inconscient, abrutis, borné et dangereux pour les autres. Si toi t'as envie de te transformer les mains en steack hachés c'est ton probléme, et même en décapant des volets il y a autant de risques qua faire autre chose. Suffit qu'elle te glisse des mains ou que le disque coince ou je ne sais quoi d'imprévisible et allo le 18! C'est petite machine sans danger comme tu dis tourne quand même entre 11 et 15000 tours minute. UN PRO UN VRAI PRO est justement beaucoup plus attentif aux risques et les connais tellement quil irai pas en pendre des supplémentaire. Tu la payée 8 euros!! made in corée, même pas hommologuée CE si ca ce trouve ? non seulement tu fait prendre des risques aux autres mais en plus tu leurs conseil de la merde, bravo!!!!
Bonsoir,
Il ne faut pas rire avec la sécurité, les services d'urgence des hôpitaux ne me contrediront pas, lorsque l'on fait des études on est sensibilisé à la sécurité, par ex. débrancher la bougie avant d'intervenir sur un appareil à moteur 2 ou 4 temps, ne pas enlever les protections des outils, etc...
Nous avons des meuleuses et avec celle de 115 nous arrivons à couper des dalles béton pour allées de jardin ainsi que des parpaings épais à couler (je ne sais pas leur nom exact), tout ceci dans un cadre amateur, pour des travaux professionnels, il faut des outils adaptés et les prix ne sont pas les mêmes. Pour décaper des volets si ils sont en bois il est stupide d'employer une meuleuse, une ponceuse suffit largement, je le fais régulièrement tous les 4 ou 5 ans sans problème. Pour couper des carrelages il existe des scie sur table prévues pour qui font un excellent boulot sans risque. Chaque travail a son outil adapté, vouloir détourner un outil de ses fonctions d'origine c'est s'exposer à des risques inconsidérés. Les meuleuse d'angle sont prévues pour au départ couper des métaux et de gros matériaux, elles sont super efficaces dans ces travaux avec leurs protections. Maintenant chacun est libre d'aller aux urgences pour avoir mal utilisé un outil. Les garanties ne jouent pas si les outils ne sont pas utilisés dans les conditions prévues sur les notices, les fabricants ne se font pas avoir là-dessus.
Tous les professionnels ont des formations de sécurité dans le cadre de leur entreprise ou si ils sont indépendants par leur caisse d'assurance maladie.
Amitiés
Marie
Ben oui quand on connais rien
je connais rien mais mon cher c'est mon métier!!!!!un peut de respect ne serait pas superflu......
on fait n'importe quoi avec n'importe quoi, un papy! Pour décaper des volets même avec plusieurs couches de peinture il y a "les ponceuses orbitale" qui elles sont faite pour ca. Pas d'attaque du bois, sécurité absolue et finition impec. Mais tu as raison grand-père continue comme ca, pour nous les pompiers volontaire ca nous fait des sorties, comme on est payé a la vacation plus on en fait plus on gagne, par contre aux urgences des hôpitaux eux ils disent pas pareil. Une meuleuse na jamais était conçue pour poncer des volet, sauf pour le bricolo du dimanche qui se contente de faire du boulot de merde. Relis le post de MARIENINOU et tu verra que je ne suis pas le seul a connaitre la question papy!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 26