Bricoleur du Dimanche

Choix nettoyeur haute pression occasionnel

avatar - Pragmateek
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/04/2022 à 17h37
01/04/2022 à 17h37

Bonjour,

je suis à la recherche d'un nettoyeur haute pression pour un usage occasionnel :

  • carrelage d'une terrasse d'une 10aine de m²
  • drains d'eau de pluie de la terrasse
  • mobilier de jardin en plastique
  • scooter

Pour le scooter, la contrainte principale est que je suis au 4e étage, donc même s'il est possible en principe de le garer à la verticale de la terrasse, ça me semble acrobatique de tirer des câbles électrique et d'eau jusqu'en bas.

Donc pour le moment je fais l'hypothèse que j'aurai un point d'eau et d'électricité au pied de l'immeuble, à confirmer avec la concierge.

Sinon il dort dans un parking sous-terrain mais là aussi pas sûr que l'exploitant soit bien disposé à me laisser l'usage de son arrivée d'eau qui est juste à côté de "ma" place. 😅

Si on part sur l'hypothèse la plus défavorable il faudrait un nettoyeur à batterie et pouvant s'alimenter sur un réservoir, type bassine ou seau, mais ça me semble trop restrictif.

Niveau budget c'est flexible mais bon je me vois mal mettre 500€ et le sortir 5 fois par an.

Je suis tombé sur le Kärcher K Mini qui est très peu encombrant et dont la puissance limitée devrait être suffisante, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance 🙂

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3527
01/04/2022 à 17h48
01/04/2022 à 17h48

Bonjour,

Pour le scooter, à défaut de nettoyage manuel, les stations de lavage ne conviendraient pas ?
pour le reste , franchement vu la surface un seau , une brosse, ... et un peu d'huile de coude😀

ce n'est qu'un avis


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
avatar - Pragmateek
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/04/2022 à 18h09
01/04/2022 à 18h09

Merci pour la réponse.

C'est vrai que sur le principe ce n'est pas le bout du monde.

Mais à part la facilité, si ça peut m'éviter de jouer avec les chiures de piaf qui ne manquent pas malgré la petite surface, car ça leur sert d'abri et de perchoir. 😂

Et outre le sol il y a aussi le mur et le muret extérieurs que j'aimerais un peu éclaircir.

Pour le scoot c'est clair qu'un tour à l'éléphant bleu de temps en temps est une solution.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61