Bricoleur du Dimanche

Choix ponceuse aspirateur pour plâtre

avatar - pedrolinno
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
12/08/2010 à 08h49
12/08/2010 à 08h49
Bonjour à tous,
Comme je l'ai annoncé dans divers autres sujets, je rentre dans ma nouvelle maison le 30 septembre et je prévoie de refaire une grande partie des murs.

Je ne vais pas tarder à m'acheter une ponceuse et c'est là que votre aide va m'être d'une grande utilité. Ma femme m'a soumis l'idée d'acheter une "ponceuse aspirateur" afin de réduire la poussière dans la maison. Que pensez-vous de ce type de produit, est-ce fiable ?

D'autre part, étant donné que ce sera surtout pour les murs, faut-il prendre une ponceuse carré ou ronde ? Je ne me suis pas fixé de budget précis, je ne souhaite pas acheté une premier et je ne ressens pas le besoin d'avoir une machine dernière génération...

Bon, vous m'avez compris, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut acheter et je vous fais, comme toujours, 100% confiance. Une bon rapport qualité / prix sera parfait Top !

Merci beaucoup d'avance et bonne journée à tous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
12/08/2010 à 09h12
12/08/2010 à 09h12
Bonjour a vous.
Je ne peux pas vous conseiller vraiment une machine (quoi que...) une skil ou genre bosch entrée ou milieu de gamme ferait largement l'affaire.
Mais pour parler aspirateur, je le conseille fortement meme si sa laisse surement passer un peu, j'ai poncer mon ragréage de l'apparte avec une machine sans aspi, bin, je vous dit pas la poussiere que j'ai (malgrès les courant d'air, peut etre une erreur encore..)
Je pense que une carré serait mieux pour les angles.

Bon travaux !
ou créer un compte pour participer
avatar - pedrolinno
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
12/08/2010 à 16h04
12/08/2010 à 16h04
Merci pour ta réponse.
Je viens de me rendre chez castorama pour prendre quelques informations et autant dire que je suis encore plus perdu que ce matin... Le vendeur m'en a mis plein la tronche en ce contredisant à plusieurs reprises.

En gros il me conseille d'acheter une ponceuse rectangulaire sans marque à 45 euros possédant une sortie pour sac avec la possibilité de brancher un aspirateur par le biais d'un adaptateur. Cela dit, il m'annonce que mon aspirateur aura une durée de vie très courte dû à la poussière, idem pour la ponceuse si je n'ai pas se soufflette... En gros c'est nul !

Peut-être une solution complète en kit ou un aspi de chantier ne craignant pas la poussière. Je ne sais plus, avec ou sans aspirateur,j'ai grandement besoin d'être guidé.

J'ai vu ça qui a l'air bien non ? : PONCEUSE BOSCH PSS 250 AE
ou créer un compte pour participer

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
13/08/2010 à 02h38
13/08/2010 à 02h38
Franchement j'insiste sur un point, poncer une grande surface fait beaucoup beaucoup de poussiere, je conseille vivement une ponceuse avec l'aspi (regarder sur les site d'annonce pour un viel aspi d'occase a 20 euros sinon).
J'ai poncer sans aspi chez moi, et c'est la cata, j'ai de la poussiere sur mon lambris et charpente qui au point le plus haut mesure 4,10m...

En effet, il sera conseiller de mettre un coup de souflette a votre ponceuse mais si vous en avez pas, allez a une station de lavage pour voiture, il y a compresseur pour pneus, servez vous de ceux ci.
(Mac gyver)
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - pedrolinno
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
13/08/2010 à 06h59
13/08/2010 à 06h59
Encore merci pour ton passage.
Je vais regarder ça de plus prêt à mon retour de vacances en tenant bien compte de ton expérience.

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/08/2010 à 08h35
13/08/2010 à 08h35
l'aspirateur c'ets un plus c'ets sur, mais bon les aspi et les ponceuse aimùe pas dutout le platre, perso j'ai déjà cramé un aspi industriel a cause de ça.
les ponceuse bas de gamme généralement pour le bois ça va mais le platre les encrasses très vite ... le mieux reste de prendre une ponceuse milieux de gamme voir haut de gamme et des masque a poucière, le ménage tu le feras une fois tout finit de toute façon alors un peut plus ou un peut moins ...
ou créer un compte pour participer
avatar - pedrolinno
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
07/09/2010 à 07h51
07/09/2010 à 07h51
Je prends tous ces bons conseils, merci !
Mon beau père vient de me prêter sa ponceuse Bosch qu'il avait payée une petite fortune. Je pense que c'est du bon matériel, il ne me reste plus qu'à aller acheter des disques à très gros grains afin d'attaquer l'enduit décoratif ! Début des travaux le 23, j'ai trop hâte !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/09/2010 à 01h51
08/09/2010 à 01h51
Bonsoir,

J'ai une ponceuse Bosch AE (c'est la deuxième) elle est très performante et ne vibre pratiquement pas, il faut absolument que tu la connectes à un aspirateur si tu ponces du plâtre, en plus évite de travailler trop longtemps d'affilé, tu la laissses bien refroidir. Tu profites de ce temps de refroidissement pour passer un coup de souflette.
ou créer un compte pour participer

Par minouche

avatar - minouche
Petite nouvelle
Message(s) : 8
21/09/2010 à 23h43
21/09/2010 à 23h43
Bonsoir Pour ma part j'ai utilisé un kit que j'ai acheté dans un magasin de bricolage, c'est un flexible qui ressemble beaucoup au flexible d'aspirateur en plus fin, de 3m environ et plus avec au bout de celui ci une poignée muni de velcro pour fixer le papier à poncer, et l'autre bout ce rentre dans le flexible de l'aspirateur. Le travail est moins rapide plus fatigant ,mais je n'est pas eu de poussière. le papier à poncer est cher car il est spécialement utilisé pour le kit, mais il dur plus longtemps aussi. J'ai essayé les ponceuses c'est la catastrophe pour la poussière, mais cela reste le moyen le plus efficace bien sur, quoi que mon travail était plutôt satisfaisant dans l'ensemble. En ce qui concerne l'aspirateur sur il faut un aspirateur industriel avec un sac comme j'ai fais pas de problème sauf changer le sac régulièrement afin qu'il ne ce perce pas... bon courage ! salutation
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/09/2010 à 00h52
22/09/2010 à 00h52
Bonsoir,

Je n'ai pas précisé que pour l'aspirateur je fabrique les sacs en tissu c'est très performant et quasiment inusable
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 62