Bricoleur du Dimanche

cloison cassé

Par OLDskull

Petit nouveau
Message(s) : 4
31/05/2008 à 14h23
31/05/2008 à 14h23
je m'appelle théo j'ai 14 ans et comme je suis un peu débil jai reussi a cassé la cloison/mur de mon salon et je voudrait connaitre de quel façon elle pourait etre réparer et surtout dans les combien cela couterai
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Chef de chantier
Message(s) : 574
31/05/2008 à 16h26
31/05/2008 à 16h26
bonjour
difficile de proposer une réponse sans connaître la nature des matériaux qui compose le mur ( briques, carreaux de platre, placo...)
si tu peux poste une photo et il y aura bien au moins une réponse
à+
DD

Par OLDskull

Petit nouveau
31/05/2008 à 18h23
31/05/2008 à 18h23
voila ce que sa donne si la photo n'est pas trés claire (portable désolé) a l'interieur sa resemble a du platre avec un espece de carton vert

Images jointes :

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
31/05/2008 à 19h25
31/05/2008 à 19h25
bonjour Théo,
de là à dire que tu est débile, il y a un pas à ne pas franchir, certes tu a fais une connerie ! Pour info, tu as fais comment pour faire un trou comme ça ? un coup de poing ?
Le trou fait quel dimension ?
si il n'est pas trop gros, ça se rebouche au platre par exemple.
Il faut retirer tout la partie cassée, puis ouvrir de façon nette les bords de la brêche.
On bourre l'intérieur du trou avec du papier journal pour ne pas trop utiliser de platre.
On humidifie les bords et on rebouche au platre.
Le prix te coutera le prix du sac de platre, et peut- être la punition de faire la vaisselle tous les jours pendant un mois !
Allez salut et fais gaffe la prochaine fois !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Par OLDskull

Petit nouveau
31/05/2008 à 19h46
31/05/2008 à 19h46
la dimension du trou est gros comme mon point (8cm de largeur sur 7 de hauteur) vu que oui c'est avec sa que je l'ai fait Triste (j'ai des nerfs sensible et j'agis avant de réfléchir) l'autre problème qui se pose est pour la peinture. Est ce que si j'arrive a reboucher le trou il faudra automatiquement repeindre? et si oui le mur en entier ou pas ?

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
31/05/2008 à 19h59
31/05/2008 à 19h59
re salut,
pour la peinture, il faudra repeindre, c'est sûr !
Tout le mur ?!
tout est de savoir depuis quand le mur a été peint ?
si c'est il y a moins d' un à trois mois, la peinture n'a pas eu le temps de passer à la lumiére, en revanche plus de six mois, il vaut mieux repeindre au moins le pan de mur.
De toute façon on doit laisser sécher le platre au moins une semaine, sinon ça fait des auréoles jaunes.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par OLDskull

Petit nouveau
31/05/2008 à 20h28
31/05/2008 à 20h28
un grand merci pour ta réponse sur ce je vais préparer le repas pour me faire pardonner Yeux au ciel A+
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39