Bricoleur du Dimanche

Cloison dans un couloir

Par Avalon

avatar - Avalon
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/09/2009 à 13h59
05/09/2009 à 13h59
Bonjour a tous et a toutes, bricoleurs et bricoleuses, je vient a vous pour des conseils. Je vais essayer d'etre le plus explicite possible^^. Donc, je dois séparer un couloir par un mur, une cloison , peu importe qu'il soit coupé en deux. * Briefing : C'est un couloir avec des moulure (en haut et au mi-niveau (style haussmanien) et de haut de plafond. * Mon idée : Mettre de chaque coté du mur un bout de bois léger (je sais pas trop lequel) que je puisse travailler au niveau des moulure, un bois assez large et épais pour ensuite y fixer des planches de placo ou autres . Voila j'attend vos conseils , merci d'avance . Ps : j'aime bricoler mais je suis pas un professionnel et c'est pour dépanner ma grand mère donc il en faut pas que ce soit non plus un gros chantier Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
05/09/2009 à 22h06
05/09/2009 à 22h06
Salut,

Pour aller plus avant dans ton idée, il existe des recopieurs de profils. Il s'agit d'un outil qui te permet de redessiner n'importe quelle profil (moulures).Ce sera un plus dans la découpe de tes supports bois.

Une variante à ta solution serait de fixer des rails placo en sol et plafond. Fixer dans ces rails des montants pour placo.
L'adaptation au moulure se fera sur la plaque de placo qui est en plâtre et sera plus facile à travailler.

Une autre solution consisterait à découper localement tes moulures pour retrouver un support plan et ensuite c'est du traditionnel.Rails, montants, placo, bandes et enduits au niveau des raccords, revêtement de finition.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/09/2009 à 15h01
07/09/2009 à 15h01
j'utiliserai la seconde solution de lol, un rail au plafond, un au sol et deux bout de montant sur le mur, ensuite tu découpe la plaque de placo grossiérement au niveau de la moulure et tu fait la finition pour bouché les décallage au map et a l'enduit.
ou créer un compte pour participer

Par Avalon

avatar - Avalon
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/09/2009 à 18h21
07/09/2009 à 18h21
Merci pour vos conseils, effectivement j'ai décidé de couper les mouloures pour avoir une surface plane et la ou je peut pas les coupé (en haut a cause d'un tuyau) je travaillerai grossièrement les plaques de placo et entres les plaques de la laine de verre. Sinon une scie circulaire suffira pour enlever les bouts de moulures ? je vous met une image faite par moi mm donc soyez indulgent^^ http://www.casimages.com/img.php?i=090907065616338775.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 371