Bricoleur du Dimanche

Cloison séparative à l’étage

Par damien67

avatar - damien67
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/01/2011 à 11h22
07/01/2011 à 11h22
Bonjour à tous, je souhaite réaliser une cloison afin de créer une chambre de bébé dans un espace jusqu'ici ouvert sur mon salon. Sachant que cette cloison va recevoir un support mural pour TV a écran plat, je m'interroge sur le matériau à utiliser ; d'un coté la facilité du placo, de l'autre la solidité d'une cloison en panneaux de bois aggloméré. Dans tous les cas, j'envisage de faire une cloison creuse, et d'y mettre de la laine de roche pour l'isolation phonique. Un ami m'a parlé de béton céllulaire, mais je ne m'étais pas préparé à devoir maçonner... Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager sur le sujet? Avez-vous déjà teté la fameuse résistance des chevilles à placo? Elles sont données à 80Kg, mais je ne voudrais pas retrouver mon écran plat sur la tête d'un de mes fils.... merci d'avance, Damien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
07/01/2011 à 11h30
07/01/2011 à 11h30
BONJOUR
laisse tomber le beton cellulaire
tu as prevu de mettre un ecran plat accroche au mur OK
tu fait une cloison placostil ,c est a dire plaque à peindre BA13 sur montant et rail métallique ? de cette facon ,tu ,pourras doubler les montants verticaux et renforts horizontaux à l emplacement exact de ta TV ?de plus cela te permet de passer du cablage électrique et d isoler phoniquement avec du panneau de 45 m:m
il te faut une perceuse une egoine ou cutter et niveau
bon courage
pour ce qui est de teste les chevilles placo ,ma maison est en carton et crois vu la vaisselle dans les meubles suspendus ca tient depuis au mmoins depuis 20 ans

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/01/2011 à 12h39
07/01/2011 à 12h39
Bonjour, Damien, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Je plussoie vigoureusement ! sur l'avis de Takafer.
Les fixations par chevilles à placo sont à prévoir en taille et nombre de façon à répartir la charge.
Mais un support de TV ne permet pas d'écarter les fixations, aussi il est important de s'accrocher (avec des vis autoforeuses ou des vis à tôle) dans les profilés de placo. Dans ton cas, il serait bon de déterminer définitivement l'emplacement de ton support, et de placer là deux profilés verticaux écartés de ce qui est nécessaire. L'ensemble de ces deux profilés et de ceux déjà prévus pour le placo te feront une excellente tenue.
Comme l'a dit Takafer, le placo te facilitera les installations électriques : au moins deux prises de courant, l'éclairage d'ambiance, l'antenne de télé et le câble ethernet pour le décodeur.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65