Bricoleur du Dimanche

coffret surprise :love : demande d’aide

Par kirin

avatar - kirin
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/07/2008 à 01h09
19/07/2008 à 01h09
Bonjour; je souhaite pour l'anniversaires de ma copine lui offrir un coffret dans le genre des coffret avec un diablotin qui sort quand on l'ouvre... dans ce genre la quoi :p sauf que bien sur je ne compte certainement pas mettre un clown^^ a la place je voudrai mettre un plateau sur lequel je pourrai mettre des pétales ainsi que des mots Adore pour que lorsque elle ouvre tout s'envole dans la pièce Sourire Seulement je rencontre pas mal de problèmes... Déjà, je ne trouve pas de ressort... et je n'ai pas la moindre idée ou en trouver...sauf peut être en crevant un matelas... Ensuite, je recherche une serrure, assez jolie avec de petites clé pour pouvoir la mettre en collier et la encore pas trouvé. Tout ce que je trouve c'est d'horrible grosses serrures Colère même chez le serrurier Triste Et enfin une chose me pose problème... vu qu'il y aura un ressort le plateau sera contre le couvercle et risque d'écraser les pétales et les mots...donc si vous avez une idée afin que celui ci soit calée assez bas pour pas qu'il soit collé au couvercle j'suis preneur^^Enfin si vous avez d'autres idées pour rendre encore mieux mon projets j'suis pas contre non plus :p Merci d'avance. Et désolé si mon texte est criblé de fautes même après m'être relu et passe sous word Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Gaadek

avatar - Gaadek
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
20/07/2008 à 15h07
20/07/2008 à 15h07
Bon, pour caler ton plateau à quelques centimètres du couvercle, tu peux utiliser des morceaux de polystyrène découpé à la taillé désirée. En plus, tu pourras les décorer, et quand elle ouvrira la boite, elle ne risque pas de se prendre un objet trop solide en pleine tête :d

Pour les ressorts, essaye les grandes surfaces de bricolage, genre casto ou leroy ou bricodépot. Sinon, tente les brocantes, ou encore les déchetteries: tu trouveras peut être un vieux fauteuil ou canapé ou lit qui pourra te dépanner!

Pour la serrure,peut-être que du coté des jouets pour enfant? Je sais qu'il existe des livres avec des serrures (genre journal intime)

C'est pas de la serrure 3 points mais ça pourra peut-être résoudre ton problème!

Enfin, par hasar, essaye les magasin de farce et attrape (si ça existe toujours), tu trouveras peut-être ce genre de boite pour pas trop cher, il ne restera plus qu'à la customiser!
ou créer un compte pour participer

Par kirin

avatar - kirin
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/07/2008 à 22h55
20/07/2008 à 22h55
j'ai pas trop compris l'histoire du polystyrène Confus si tu pouvais essayer de m'expliquer sa plus facilement pour moi xD je bricol pas souvent... J'ai déjà fait un tour a casto...C'est même le premier endroit ou je me suis rendu, aucun ressort enfin , beaucoup trop petit se qu'ils ont...ce qui m'enerve c'est que dans la journée je suis passé devant un matelas...mais j'étais avec ma copine et en plus c'est juste devant chez elle xD sa le fait pas Mouais... Bon pour la serrure j'vais essayer de trouver sa comme tu dit sur un truc pour gosses...j'vais faire un tour a toy's'rus pour voir...pas de probleme de toute facon pour le type de serrure, je veu pas d'un truc hyper conpliqué a ouvrir xD ce que je recherche c'est quelque chose de jolie avec des clés petites et jolies aussi Tire la langue Des farces et attrapes y'en a, je pense que je me rabbatrai dessus en dernier reccour si j'y arrive pas...vu que je voulais faire sa moi même...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Fabr31

Visiteurs non identifiés : 238