Bricoleur du Dimanche

colle a carrelage pour placo hydro

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
26/05/2010 à 11h11
26/05/2010 à 11h11
Bonjour,

Ce week-end on a pose un carrelage ceramique sur un mur placo hydro (le vert). A priori tout etait nickel.
Le lendemain on s'est apercu que les carreaux ne tenaient pas. La moindre petite traction sur les carreaux et ils se decolent.
On a donc du tout decoller, ragreer le mur, bref un week-end tres productif Top !
La colle que l'on a utilise est une colle standard. J'ai appele le le vendeur de carrelage il m'a dit qu'avec une colle standard, l'eau de la colle ne pouvais pas migrer dans le mur donc elle migrait du cote du carreau ce qui fait qu'elle n'adhere pas au carreau.
Que pensez vous de ca?
Avez vous deja eu ce probleme et avez vous des conseils au niveau de la colle a utiliser? Je ne trouve rien a ce sujet sur le net.

merci pour vos reponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/05/2010 à 11h31
26/05/2010 à 11h31
je pense que le vendeur est comme beaucoup un commerciale et pas un bricoleur c'est une vaste fumisterie ce qu'il te racconte.
même si ton placo est en hydro je te conseil de passé une couche d'hydrofuge liquide dessus (30€ le gros pot), ça forme une espèce de couche de vynil par dessus le placo et c'ets vraiment étanche contrairement au placo hydro qui a la moindre petite entaille laisse tout passé, ensuite change de colle et prends une colle à carrelage de bonne qualité et hydrofuge de préférence, suivant la taille des tes carreaux fait un double encollage.
j'ai poser du carrelage extérieur au mur (grès cérame 60*30 épaisseur 1cm) dans ma salle de bains comme ça y'a quelque mois ça tiens parfaitement.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/05/2010 à 11h59
26/05/2010 à 11h59
Bonjour

moi j'ai fais des dizaines de m² avec ceci

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/carrelage-sol-et-mur/ragreage-mortier-colles-joint/mortiers-colles/mortiers-colles

colle en pâte la meilleure marché

jamais rien ne s'est détaché des placos depuis 10 ans

photo pas très nette (reprise d'une vidéo)

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
27/05/2010 à 09h28
27/05/2010 à 09h28
Super. Merci pour vos conseils.
En tous cas la colle de type C1 (la plus bas de gamme) est a eviter pour ce genre de surfaces murales. Il faut une colle de type C2 minimum (une colle amelioree). Bon et bien je saurai ca pour la prochaine fois, je m'endormirai un peu moins bete ce soir :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43