Bricoleur du Dimanche

Coller du carrelage sur du contreplaqué dans une sdb

Par brico974

avatar - brico974
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/08/2010 à 09h18
12/08/2010 à 09h18
Bonjour à toute la communauté, J'aimerai avoir quelques conseils concernant la pose de carrelage mural (carreau Bissel 10x20) dans une salle de bain, côté baignoire. Une partie du support est en parpaing (1/3 de la surface ), l'autre en contreplaqué. Et je ne peux pas faire autrement que de coller sur le contreplaqué. Quel type de colle me conseillez-vous pour effectuer la pose sur le contreplaqué ? Concernant la pose proprement dite. Est-il indispensable ou obligatoire d'avoir un joint entre les carreaux ? D'avance, merci pour vos réponse et de toute information utile à propos de ce sujet. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/08/2010 à 11h55
12/08/2010 à 11h55
Bonjour

il existe de la colle spéciale pour faire tenir de carrelages sur du bois.

c'est cela qu'il faut prendre

le joint assure l'étanchéité du carrelage

déjà vous partez sur un mauvais support pour les problèmes d'humidité (le bois gonfle) si vous ne mettez pas de joints c'est fichu avant de commencer

prendre du joint hydrofugé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par brico974

avatar - brico974
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/08/2010 à 07h37
13/08/2010 à 07h37
Bonjour Kriske, Merci pour les éléments de réponse. Pour le support de départ, là je n'y peux pas grand chose, puisque la maison est en partie en construction bois. J'utiliserai donc du mastic-colle spécial et ferai les joints. Merci.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2010 à 08h35
13/08/2010 à 08h35
bonjour

bien vérifier à l'achat que cela colle sur le bois

bonne chance

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Felger29

Visiteurs non identifiés : 67