Comment faire un gros trou dans de la tôle mince ?

Comment faire un gros trou dans de la tôle mince ?

Hors ligne Par bollo

avatar - bollo
Ouvrier
Message(s) : 177
le 27/11/2021 à 10h51

Bonjour à tous,


Je voudrais faire de trous de 25 mm de diamètre dans de la tôle fine de moins d'un millimètre d'épaisseur . Quelles sont les possibilités pour le faire, avec un outil ou autre ??

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cdlt.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4231
le 27/11/2021 à 11h01

salut

avec une scie a cloche  HSS acier   



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18448
le 27/11/2021 à 11h13

salut

mèche à étage ou fraise à étage

Images jointes :

$T2eC16NHJF8E9nnC6IiZBRNS46tecQ 60_12.JPG
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par bollo

avatar - bollo
Ouvrier
Message(s) : 177
le 27/11/2021 à 11h57

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses, je vais aller en GSB pour acheter cet outil.

Et dans la même veine, comment je peux découper cette tôle fine proprement ?

Cdlt à vous.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18448
le 27/11/2021 à 12h12
bollo a écrit :

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses, je vais aller en GSB pour acheter cet outil.

Et dans la même veine, comment je peux découper cette tôle fine proprement ?

Cdlt à vous.

 salut

disqueuse 125 mm avec disque à tronçonner de 1 mm d'épaisseur maxi, voir du 0.8 si tu en trouve

pour le percement bloque la plaque entre 2 planches bois, cela évitera que la plaque s'abime et quelle tourne autour de la mèche 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par bollo

avatar - bollo
Ouvrier
Message(s) : 177
le 27/11/2021 à 12h28

Merci infiniment  les3c19  pour tes réponses et tes bons conseils.

Je vais pouvoir "faire"...

Bon WE.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Gérard22

avatar - Gérard22
Architecte
Message(s) : 1040
le 27/11/2021 à 17h51

Bonjour,

La seule façon de faire un trou de ce diamètre dans une tôle fine sans déformation et obtenir un travail de qualité est l'emporte-pièce.

Un exemple d'emporte-pièce mais d'autre fournisseurs sont en capacité de vous fournir cet outil même en local.

Cdt

Images jointes :

Emporte pièce.jpg

Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

C’est bientôt Noël, alors ce sapin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Da78 , Fabmaz

Visiteurs non identifiés : 285