Bricoleur du Dimanche

comment fixer placard attache tripend ?

avatar - bricolonos
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/01/2011 à 12h39
01/01/2011 à 12h39
je suis embete avec mon placard que je n'arrive pas a fixer : le systeme penible est l'attache tripend avec le profil Z deporte ! a chaque fois que j'essaye de poser le meuble sur la pate z au mur ca se defait et ca n'est pas tres securisant ! en plus, il y a des vis de reglage a l'interieur du boitier tripend : elles servent a quoi ? AU SECOURS merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2011 à 12h54
01/01/2011 à 12h54
Bonjour, bricolonos, et bienvenue sur ce site d'entraide. ET BONNE ANNEE 2011 !
C'est justement une de ces deux vis (en principe la vis horizontale) qui règle le dépassement par rapport au meuble, et permet l'accrochage.
Tu la desserres, tu vois le crochet qui dépasse, tu suspends le meuble, et en revissant cela maintient fermement le meuble au profil de suspension.
L'autre vis (en principe la vis verticale, dessous) sert à régler la hauteur du meuble (horizontalité et alignement avec les meubles voisins). Tu effectues ce réglage juste avant de terminer le réglage de la vis précédente, et quand tu es satisfait tu peux finir le serrage au profil de suspension.
A bientôt ?
ou créer un compte pour participer
avatar - bricolonos
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/01/2011 à 13h22
01/01/2011 à 13h22
merci graindsel pour ta reponse plus que rapide (bonne année aussi a toi!) en fait ce n'est pas tant les vis qui me pose probleme, c'est plus qu'on est "à l'aveugle" quand on essaye de fixer son meuble sur ses pates z au mur ! (on croit qu'on l'a bien mis et en fait ca ressort de son logement j'ai l'impression ) pour en revenir aux vis : quand je les devisse je ne vois pas l'action que tu dis : l'avancement du crochet. en fait , j'ai plus la sensation que le crochet va de bas en haut plus qu'en profondeur ! desole de t' (vous) ennuyer avec mon probleme qui peut paratitre anodin ...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2011 à 13h26
01/01/2011 à 13h26
Suite…
Bon, je pense que mon baratin n'a pas été assez clair :
il y a une vis verticale qui va de bas en haut, l'autre horizontale rentre et sort le crochet.
Quand tu dévisses cette dernière, tu dois voir le crochet dépasser de l'arrière du meuble (progression d'environ 1mm par tour complet).
@+ ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - bricolonos
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/01/2011 à 13h53
01/01/2011 à 13h53
hourraaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! comme d'habitude on lit trop vite on s'enerve trop vite aussi : tu avais raison, c'est la vis du bas qui provoque le depassement et je ne l'avais pas devissé assez visiblement ! maintenant c'est bon et ca a l'air vraiment bien fixé ouf !! tu me sauve le week end et la nouvelle année debute mieux ! un gros merci d'avoir insisté !!! (parfois, on est dur de la feuille !)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18