Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/04/2010 à 15h52

comment installer des panneaux autoclaves ?

voila nous avons une petites cloture mitoyennes composé d'un petit muret haut de 30 cm environ sur a peine 10 cm de large sur lequel il y'a des piquets en fer avec grillage

la tempete a fait plier le grillage et casser des poteaux car la voisine avait posé sans fixation de son coté des panneaux bois

nous cherchons a installer autre chose pour cahcer le vis a vis genre des panneaux autcolves
j'ai vu que dans les accessoires vendu y'a des fixations pour poteaux qui peuvent se fixer sur le muret avec des vis?
pour le reste on nsere les poteaux dedans et on fixe les panneaux sur les poteaux?
citer répondre

Liste des réponses

le 19/04/2010 à 17h33
Cache vue
Salut,

Oui en gros c'est ça, le poteaux sont rainurés pour y insérer les panneaux, tu as aussi des chapeaux bois ou zingués pour protéger le haut des poteaux...
citer répondre
le 20/04/2010 à 11h19
RE : comment installer des panneaux autoclaves ?
si le vent a plié les poteaux du grillage je suis pas sur que des panneau autoclave sois une bonne idée car il ont une prise au vent supérieur, remarque avec une fixation par sabit metallique dans un muret de 10 cm c'ets le muret qui fendra avant que le panneau casse à mon avis.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 21/04/2010 à 09h30
longueur des panneaux
peut on recouper les panneaux? car il me faudrait moins d'un demi panneaux pour faire la longueur totale?

quand le vent a plié le grillage c'est que la voisine avait posé des panneaux sans fixation contre la grillage c'est ce qui a fait plié les poteaux acier du grillage, d'autres voisins ont des pnneaux autoclaves et n'ont rien eu c'est pour ca que je suis parti sur cette solution
mais que mettre sinon?
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

le+bo , Gérard22 , Jibou<3 , sebs

Visiteurs non identifiés : 412
keyboard_arrow_up