Bricoleur du Dimanche

comment isoler armoire

avatar - Chantalchantal
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/08/2008 à 10h23
13/08/2008 à 10h23
Bonjour à tous, j'ai une armoire faite de 3 caissons en agglo peint, placé contre un mur qui donne sur l'extérieur. Je suis en bout de batiment dans un immeuble constuit en 1969. Ce mur est froid au toucher l'hiver. Quand j'ouvre les portes de cette armoire, l'air y est froid ainsi que les parois, le linge humide et j'ai dû mettre dans chaque caisson des absorbeurs d'humidité l'hiver dernier. Afin d'éviter cela, il y a t'il une solution d'isolation de cette armoire sans avoir à poser d'isolant sur le mur même? Si je collais un matériau sur le fond de mes caissons, serait-ce suffisant à atténuer ce problème? Merci de votre réponse, je ne suis pas une experte en bricolage!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
13/08/2008 à 12h13
13/08/2008 à 12h13
Bonjour ChantalChantal et bienvenue Clin d\'oeil

La première chose que tu pourrais faire sans que ça te coute quoique ce soit, c'est décoller ton armoire de ton mur afin de laisser quelques centimètres (5 à 10) entre ton mur et ton meuble. Ca ne solutionnera pas tout, mais ça limitera pas mal l'effet de conduction entre les 2 parois.

Après, tu peux essayer de coller des plaques de polystyrène dans le fond de ton meuble, voire sur les côtés et de les couvrir soit avec un revêtement plastique (style lino) soit avec des fines planches de bois. Le hic, c'est que ça va diminuer un peu ton espace de rangement.

Bon bricolage
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - Chantalchantal
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/08/2008 à 14h11
13/08/2008 à 14h11
merci marteau de tes conseils, encore un petit détail: crois-tu préférable de coller les plaques de polystyrène à l'extérieur ou à l'intérieur du fond de mon armoire?
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
13/08/2008 à 16h02
13/08/2008 à 16h02
Rebonjour Chantal,

Tout dépend de la discrétion souhaitée Clin d\'oeil

A l'intérieur recouvert, ça sera discret. Derrière, si tu ne veux pas faire trop d'investissements, il sera apparent mais caché. Ce qui pourrait être une bonne solution, c'est de le mettre derrière ton armoire et de laisser 2 cm de bordure pour pouvoir appliquer des petites baguettes (de la même épaisseur que ton polystyrène) teintées dans le même colorie que ton armoire. Ce qui fait que même vue de côté, ton isolation ne se verrai pas Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Chantalchantal
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/08/2008 à 18h44
13/08/2008 à 18h44
ok, je vais choisir la solution extérieure. Merci et bonne continuation à toi.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 1002