Bricoleur du Dimanche

comment ouvrir le coffre d’un volet roulant

Par toptb

avatar - toptb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
09/03/2011 à 23h20
09/03/2011 à 23h20
Bonjour,
Pour engraisser le mécanisme d'un volet roulant (à cause d'un bruit inquiétant quand on tourne la manivelle), je ne sais pas comment ouvrir son coffre. J'attache une photo du coffre (aucune vis apparente). En tirant sur la moité du devant du côté gauche du coffre, j'ai réussi à l'enlevée. On peut alors voir deux vis comme sur la 2eme photo (je ne sais pas comment joindre 2 photos dans le même message, alors je vais l'attacher dans un 2eme message). Après avoir enlevé ces deux vis, je n'arrive plus à rien enlever, ni le côté gauche, ni aucune d'autre partie. Je n'ose pas trop forcer quand je titre. Quelqu'un pourrait me dire comment continuer à procéder ?

Le volet a été installé lors de la construction de la maison il y a 6 ou 7 ans.

Merci d'avance !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par toptb

avatar - toptb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
09/03/2011 à 23h30
09/03/2011 à 23h30
voici la 2eme photo, où on voit les deux vis.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/03/2011 à 05h17
10/03/2011 à 05h17
Bonjour

à part fusionner les 2 photos avec un programme de traitement d'images, il n'est pas actuellement possible d'envoyer 2 photos en même temps

ou alors il faut passer par un hébergeur d'images

je crois qu'il faut faire pareil des deux côtés

et découper au cutter le joint silicone qui assure l'étanchéité entre le coffre et le plafond

comme cela colle au plafond vous ne savez pas continuer le démontage

je crois bien qu'en procédant ainsi, vous arriverez à avoir accès au mécanisme (c'est tout au moins ce que je ferai à votre place)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
12/03/2011 à 06h59
12/03/2011 à 06h59
si tu connais un récidiviste en prison .....bon d'accord c'était facile !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/03/2011 à 08h21
12/03/2011 à 08h21
Bonjour

je dirais même plus "récidiviste hors de prison" il sera plus utile

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par toptb

avatar - toptb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
13/03/2011 à 22h27
13/03/2011 à 22h27
Merci pour le conseil ! Je ferai sans doute ainsi si je ne trouve pas de solution plus simple.


kriske a écrit :

Bonjour

à part fusionner les 2 photos avec un programme de traitement d'images, il n'est pas actuellement possible d'envoyer 2 photos en même temps

ou alors il faut passer par un hébergeur d'images

je crois qu'il faut faire pareil des deux côtés

et découper au cutter le joint silicone qui assure l'étanchéité entre le coffre et le plafond

comme cela colle au plafond vous ne savez pas continuer le démontage

je crois bien qu'en procédant ainsi, vous arriverez à avoir accès au mécanisme (c'est tout au moins ce que je ferai à votre place)

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , ArmandoAG89

Visiteurs non identifiés : 47