Bricoleur du Dimanche

comment poser un sol pvc

avatar - lorrentfr13
Bricoleur
Message(s) : 91
20/08/2010 à 21h55
20/08/2010 à 21h55
bonjour je voudrais savoir si il vaut mieux mettre du double face ou coller et si j utilise de la colle dois je encoller le tour et quelques points au milieu ou tout encoller merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/08/2010 à 22h26
20/08/2010 à 22h26
Bonsoir,

Colle acrylique en seau et il faut l'étaler sur le sol avec une raclette pour que le PVC soit bien collé sur toute la surface.
Déroule au fur et à mesure que tu avances avec la colle sur la largeur totale du PVC si il est en rouleau.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/08/2010 à 04h51
21/08/2010 à 04h51
Bonjour

Avant de coller, avez vous pensé au comment le décoller plus tard.

C'est généralement la question que l'on nous pose..

Faut toujours prévoir ce genre de situation.

@ Freddyelec, à la raclette tiens, j'aurai pensé raclette puis peigne pour régulariser la surface afin d'éviter le trop de colle par endroit.

A moins que la colle soit à ce point liquide qu'elle s'étale toute seule. Je n'ai jamais fait, mais j'ai un voisin qui veut le faire et je ne savais pas quoi lui conseiller.
Il veut coller sur de l'osb et je crains que les copeaux ne fassent reliefs à la surface du pvc.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2010 à 07h17
21/08/2010 à 07h17
Bonjour Christian,

La colle acrylique est presque comme du miel liquide si tu vois ce que je veut dire et avec une raclette c'est l'idéal pour l'appliquer mais honnêtement c'est parce que la première fois ou j'en ai posé j'avais que ça sous la main et maintenant que tu m'en parle il est vrai qu'un peigne à dents fines doit faire l'affaire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 91