Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/05/2008 à 09h30

Comment rattraper une partie de la SB non carrelé sur du couscous

Bonjour
je voudrai poser une cabine de douche à la place de la baignoire, mais sous la baignoire il n'y a pas de carrelage, le carrelage a été posé après la pose de la baignoire, et donc sous la baignoire j'ai du couscous ou grain de riz je ne sais pas comment vous appelez ça seul sans carreaux ? et très irrégulier avec des morceaux de parpaings et autres saloperies en plus. Ma question : que dois-je faire pour rattraper ça afin d'y poser mon receveur de douche au même niveau du carrelage, sachant qu' après je vais refaire tout le revêtement de sol en gerflex ou parquet.
Merci de me conseiller.
citer répondre

Liste des réponses

le 10/05/2008 à 10h16
RE : Comment rattraper une partie de la SB non carrelé sur du couscous
bonjour,
"j'ai du couscous ou grain de riz" ?? connais pas cette appellation !

si le vide à combler est épais, fais une chape en ciment+sable , il existe du mélange tout prêt en sac vu la petite quantité qu'il te faut

sinon il ya plus simple, jusqu'à 4 voir 5 cm tu peux utiliser du ragréage sol , c'est fait pour et simple à mettre en oeuvre du fait que c'est autolissant

à l'occasion, une photo serait explicite

à+

DD
citer répondre
le 10/05/2008 à 11h20
Salut

code :
"j'ai du couscous ou grain de riz" ?? connais pas cette appellation !

C'est un genre de sable en granulé ? le carreleurs pose le carrelage dessus ce grain en saupoudrant d'un autre produit (ciment ) je pense mais je ne sais pas ? il doit y avoir une épaisseur d'environ 3/4 cm de ce grain.

Puis-je utiliser du ragréage sol sur ce grain ?

Je vais essayer de faire une photo, pour y voir plus clair

A +
citer répondre
le 10/05/2008 à 12h23
Couscous
Bonjour.
Je suppose qu'il s'agit simplement d'un mortier maigre, pauvre en sable.
Les propositions de Dédélabricole me paraissent adaptées Top ! , essaie juste d'enlever ce qui éventuellement n'est pas adhérent.
Salut !
citer répondre
le 10/05/2008 à 19h38
Salut

Ok, donc j'étale directement du ragréage sol sur le grain d'origine, même ci celui-ci n'est pas en dur comme une dalle béton par exemple

Ce serait quant même solide au final comme sur le carrelage !

Ensuite il me faudra certainement surélever le receveur de douche d'environ 4/5 cm pour l'évacuation des eaux usés, que puis-utiliser pour ça ? j'ai pensé a faire un coffre en Panneau de fibre MDF hydrofuge puis de poser le receveur dessus, a votre avis ?

citer répondre
le 10/05/2008 à 21h35
bonsoir,
Il existe du ragréage fibré qui peut même être utilisé sur du bois.
Pour le bac à douche je suis pas expert mais je ne pense pas que tu sois obligé de le surélever car en général sauf erreur le siphon et l'évacuation sont logeable dans l'épaisseur.
Il existe aussi des bacs plus épais pour faciliter la tache.
d'autre part tu peux peut être utiliser l'espace que tu as de dispo en ne le rebouchant pas totalement et voir en grattant un peu si c'est friable

bonne soirée

à+

DD
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

Carminas , Linda.andre

Visiteurs non identifiés : 281
keyboard_arrow_up