Bricoleur du Dimanche

Comment rattraper une partie de la SB non carrelé sur du couscous

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
10/05/2008 à 09h30
10/05/2008 à 09h30
Bonjour
je voudrai poser une cabine de douche à la place de la baignoire, mais sous la baignoire il n'y a pas de carrelage, le carrelage a été posé après la pose de la baignoire, et donc sous la baignoire j'ai du couscous ou grain de riz je ne sais pas comment vous appelez ça seul sans carreaux ? et très irrégulier avec des morceaux de parpaings et autres saloperies en plus. Ma question : que dois-je faire pour rattraper ça afin d'y poser mon receveur de douche au même niveau du carrelage, sachant qu' après je vais refaire tout le revêtement de sol en gerflex ou parquet.
Merci de me conseiller.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
10/05/2008 à 10h16
10/05/2008 à 10h16
bonjour,
"j'ai du couscous ou grain de riz" ?? connais pas cette appellation !

si le vide à combler est épais, fais une chape en ciment+sable , il existe du mélange tout prêt en sac vu la petite quantité qu'il te faut

sinon il ya plus simple, jusqu'à 4 voir 5 cm tu peux utiliser du ragréage sol , c'est fait pour et simple à mettre en oeuvre du fait que c'est autolissant

à l'occasion, une photo serait explicite

à+

DD
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
10/05/2008 à 11h20
10/05/2008 à 11h20
Salut


code :
"j'ai du couscous ou grain de riz" ?? connais pas cette appellation !


C'est un genre de sable en granulé ? le carreleurs pose le carrelage dessus ce grain en saupoudrant d'un autre produit (ciment ) je pense mais je ne sais pas ? il doit y avoir une épaisseur d'environ 3/4 cm de ce grain.

Puis-je utiliser du ragréage sol sur ce grain ?

Je vais essayer de faire une photo, pour y voir plus clair

A +
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/05/2008 à 12h23
10/05/2008 à 12h23
Bonjour.
Je suppose qu'il s'agit simplement d'un mortier maigre, pauvre en sable.
Les propositions de Dédélabricole me paraissent adaptées Top ! , essaie juste d'enlever ce qui éventuellement n'est pas adhérent.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
10/05/2008 à 19h38
10/05/2008 à 19h38
Salut

Ok, donc j'étale directement du ragréage sol sur le grain d'origine, même ci celui-ci n'est pas en dur comme une dalle béton par exemple

Ce serait quant même solide au final comme sur le carrelage !

Ensuite il me faudra certainement surélever le receveur de douche d'environ 4/5 cm pour l'évacuation des eaux usés, que puis-utiliser pour ça ? j'ai pensé a faire un coffre en Panneau de fibre MDF hydrofuge puis de poser le receveur dessus, a votre avis ?

ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
10/05/2008 à 21h35
10/05/2008 à 21h35
bonsoir,
Il existe du ragréage fibré qui peut même être utilisé sur du bois.
Pour le bac à douche je suis pas expert mais je ne pense pas que tu sois obligé de le surélever car en général sauf erreur le siphon et l'évacuation sont logeable dans l'épaisseur.
Il existe aussi des bacs plus épais pour faciliter la tache.
d'autre part tu peux peut être utiliser l'espace que tu as de dispo en ne le rebouchant pas totalement et voir en grattant un peu si c'est friable

bonne soirée

à+

DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43