Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/12/2007 à 09h49

Comment rehabiliter sa cheminée

Bonjour à tous, j'ai acheté une maison dans laquelle se trouve une cheminee avec insert que je trouve "affreuse", je souhaite conserver l insert et la rendre plus contemporaine. Certains d entre vous ont ils dejà realisé ce type de travaux?
Y a t il des pieges à eviter? la legislation autorise t elle ce genre de travaux et l assurance joue t elle un role?
Bon courage à tous les bricolos et merci pour votre attention. Tire la langue
citer répondre

Liste des réponses

le 12/12/2007 à 19h58
Peut etre que ma question n est pas claire ou que personne n a de reponse?

Avez vous refait la deco de votre cheminee, quels materiaux utiliser? qui peut me donner des pistes svp?
citer répondre
le 13/12/2007 à 00h23
Rénovation cheminée
Bonsoir.
C'est surtout que les questions de goût sont difficiles.
J'ai déjà vu hln répondre à de telles questions, mais il lui faut sûrement AU MOINS une photo : la déco c'est une question surtout de regard. Moi je ne connais que de grandes lignes, c'est ma compagne qui harmonise. Après je n'ai plus qu'à mettre en œuvre.
Pour modifier juste l'aspect, tu n'auras pas de problème règlementaire, tant que tu n'utilises pas des produits reconnus comme dangereux (amiante par exemple).
Pareil pour l'assurance, si ta modification ne crée pas un risque (papier peint par exemple).
Les pièges à éviter c'est de modifier les circuits d'air : le chaud pour les fumées et le tirage, et le froid pour la combustion. Ou alors de s'appuyer sur des compétences : les pros, les bouquins, le net, ou ce forum si des bricoleurs expérimentés voient tes messages.
J'espère que ma réponse t'aura fait progesser de quelques millimètres : oui, je sais, c'est peu !
A bientôt.
citer répondre
le 13/12/2007 à 18h00
RE : Comment rehabiliter sa cheminée
bonsoir,

Désolé, je dois avouer que je n'avais pas vu ce message !!!
Difficile de conseiller quand on ne voit rien !
Tout ce que je puis recommander, c'est de ne pas placer une poutre de bois juste au-dessus de l'insert question de sécurité incendie. Laisser dix à quinze cm entre l'insert et la poutre.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

kriske , le+bo , Dede24 , emrala

Visiteurs non identifiés : 284
keyboard_arrow_up