Bricoleur du Dimanche

Condamner une porte en placo

avatar - tranceskate
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/06/2009 à 18h53
02/06/2009 à 18h53
Bonjour a toutes et a tous Ceci est mon premier post sur ce site ( donc dsl si il existait deja un sujet comme le mien ^^ ) Voila je viens d'acheter une maison avec ma compagne, c'est du neuf mais nous voudrions condamner une porte qui va de l'entrée a la cuisine. J'ai des petites idées, mais j'aimerai un complement d'information sur la facon de procéder.... Mon idée est de mettre une plaque de placo au dimension du trou ( une fois la porte et le contour de la porte enlevé ^^) mais le seul soucis, c'est que je ne sais pas du tout comment fixer cette plaque pour que ce soit un minimum solide ^^ Voila en gros .... Donc si quelqu'un avait un idée pour pouvoir m'expliquer clairement, je suis preneur ^^ En vous remerciant....

Le MaX

"On vivra tous dans les abres et on sera copain avec les oiseaux (voir les écureuils)"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
02/06/2009 à 19h48
02/06/2009 à 19h48
Bonjour:
-le plus simple est de faire un montage en ossature métallique R 48 et M 48 avec 2 plaques de BA 13.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
avatar - tranceskate
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/06/2009 à 00h37
03/06/2009 à 00h37
Merci beaucoup pour cet reponse rapide ^^ Bonne soirée

Le MaX

"On vivra tous dans les abres et on sera copain avec les oiseaux (voir les écureuils)"
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/06/2009 à 11h35
03/06/2009 à 11h35
c'est ce que j'ai fait pour condamné une porte qui va de ma nouvelle salle de bain a une chambre d'ami.
donc montage en rail et montant métallique, attention si le mur fait plus de 7,5cm d'épaisseur il faudra doublé la structure.
si tu veux voir des photo du montage il y en a sur mon blog karkace.wordpress.com
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 70