Bricoleur du Dimanche

Conduit de cheminée déboîté

Par jlf21220

avatar - jlf21220
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/03/2009 à 17h55
14/03/2009 à 17h55
Salut, j'ai fait poser une cheminée il y a 5 ans et depuis le dernier ramonage, elle ne tire plus, ne chauffe peu, se bistre vite et la fumée reste dans l'insert. En vérifiant de plus près lors du ramonage suivant, j'ai constaté que le conduit est déboîté derrière la hotte. L'installateur me dit que si c'est suite à mon ramonage, il ne tiendra pas compte de la garantie décennale et il me fera payer un max son intervention. Le ramonage étant quelque chose de nécessaire (j'en ai réalisé 8 en 5 ans), j'estime en conséquence qu'il s'agit d'une mauvaise installation à l'origine. Puis-je donc contraintre l'installateur à prendre ses responsabilités et puis-je effectuer des démarches à son encontre s'il persiste dans sa mauvaise volonté? D'autres internautes ont-ils été confrontés à cette situation? Merci par avance pour vos réponses. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
14/03/2009 à 20h31
14/03/2009 à 20h31
bonsoir a mon avis si c'est toi qui a effectué les ramonages tu ne peux rien faire en revenche si c'est une entreprise qui l'a fait tu peux te retourner contre elle.mais attend d'autres avis d'internaute cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
14/03/2009 à 21h26
14/03/2009 à 21h26
bonsoir
je lui enverrai un recommandé avec AR photos à l'appui
si une cheminée ne peut pas être ramonée, c'est le comble!

enfin sauf si tu a ramoné avec je ne sais quelle méthode!

c'est juste un avis , tiens nous informé

à+
DD

ou créer un compte pour participer

Par jlf21220

avatar - jlf21220
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/03/2009 à 23h19
14/03/2009 à 23h19
Merci pour les premières réponses. Pour le ramonage, j'utilise le hérisson en plastique, tout ce qu'il y'a de plus conforme. De plus, je suis scrupuleusement les conseils qui sont inscrits à l'arrière du contrat. Je ne prendrais pas le moindre risque avec la cheminée, les conséquences dues à un mauvais entretien font trop souvent les faits divers.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
25/03/2009 à 16h31
25/03/2009 à 16h31
Bonjour - vous êtes censé fournir à votre assurance la facture et le certificat établi par un ramoneur - deux fois par an pour feux bois, fuel, charbon que vous devez faire effectuer par un professionnel, et en plus en cas de souci, vous avez un recours. Là, vous vous êtes mis en délicatesse avec votre assurance et l'installateur de la cheminée. En cas de départ de feu ou pire votre assurance ne vous couvrira pas. Le ramonage "maison" n'est pas reconnu.
Nous avons plusieurs cheminées, et oui, ça aussi c'est à prendre en compte pour les dépenses annuelles.
J'espère que vous pourrez régler le problème à l'amiable avec l'installateur de la cheminée
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 124