Bricoleur du Dimanche

conduit de cheminée humidité

Par bayard

avatar - bayard
Bricoleur
Message(s) : 51
26/02/2011 à 11h26
26/02/2011 à 11h26
j ai une maison a deux étages.Au rez de chaussée prend naissance un conduit de cheminée pour une chaudière au fuel à cette cheminée est accolé un conduit d aération prenant naissance lui aussi au rez de chaussée (l aérateur est ouvert en permanence).
Le problème c est que j ai des traces d humidités sur le conduit au premier étage des taches brunes apparaissent sur la tapisserie neuve (deux laies neufs avaient été mis avant l achat de la maison). ma question que faire pour éviter ces taches que je pense dues à la condensation dans le conduit de cheminée quelqu'un un a t il déjà vu ce type de problème et quelle solution a t il adoptée ( un tuyau dans la cheminée?) merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
28/02/2011 à 14h28
28/02/2011 à 14h28
Bonjour
Votre problme est connu sous le nom de cheminée qui bistre. C'est en fait les vapeurs de combustion qui se condensent dans le conduit de cheminée froid. Ceci peut etre du à une hauteur de cheminée importante et/ou à une vitesse de vos fumées trop lentes ( pas assez de tirage). Pour une chaudière à fioul il peut y avoir un lien avec une mauvaise combustion mais je n'en suis pas sur.
Donc si vous ne pouvez acceler la vitesse de vos fumées avec un extrateur en tête de cheminée ( mu par le vent), la seule solution est le gainage de la cheminée.
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
01/03/2011 à 06h13
01/03/2011 à 06h13
Bonjour

j'examinerai en premier lieu tout rétrécissement ( éventuel) à le sortie hors toit; c'est souvent le cas ,le supprimer le cas échéant et voir...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7