Bricoleur du Dimanche

conduit poele a bois

Par kevscg

Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
03/04/2010 à 14h40
03/04/2010 à 14h40
salut, je viens d'installer mon conduit de poele a bois. un conduit poujoulat double paroi. je dois faire un coffre en placo rouge autour de se conduit. est ce que vous croyez que je peux isoler mon coffre en plaquant de la laine de roche directement sur le conduit qui est lui meme isoler par sa double paroie? donc la paroie exterieur est elle trop chaude pour plaquer la laine de roche dessus?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
03/04/2010 à 15h46
03/04/2010 à 15h46
Bonjour

j'ai installé un conduit pareil à l'extérieur, la température du tube extérieur, n'est pas excessive lorsque le feu fonctionne.

quel intérêt de faire un coffre autour du conduit, la température du conduit créant un certaine chaleur dans le local.

si c'est pour dissimuler le conduit pour des questions esthétiques je comprends. Sinon !!!!

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par kevscg

Apprenti bricoleur
03/04/2010 à 17h26
03/04/2010 à 17h26
merci ,du coup je pourrait faire un coffre a raz du du conduit donc moins imposant. c'est un conduit a l'intérieur. je suis obligé d'isoler autour en faisant un coffre car le conduit est coller au parpaings et il n'y a pas assez d'espace pour faire passer l'isolation et le placo derriere le conduit pour isoler le pignon de la maison.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
03/04/2010 à 17h49
03/04/2010 à 17h49
Le mieux de tout est de prendre la température de contact du tube pour vous faire une idée.

Enfermé le tube risque de chauffer plus puisqu'il ne sera en contact qu'avec peu d'air.

Il faut aussi penser à cela pour que le dimensionnement de votre coffrage ne soit pas trop petit. (ou alors vous mettez des bouches d'aération pour diffuser la chaleur dans la pièce.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Contremaître
Message(s) : 314
03/04/2010 à 18h03
03/04/2010 à 18h03
Bonjour - isolant parfait - la fibre céramique - en 25 ça devrait aller.
cordialement

Par kevscg

Apprenti bricoleur
03/04/2010 à 23h04
03/04/2010 à 23h04
merci ,je vais me renseigner sur la fibre céramique

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne