Bricoleur du Dimanche

Corde à linge - systeme special, a l’aide

Par kozmanter

avatar - kozmanter
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/03/2009 à 09h29
13/03/2009 à 09h29
Bonjour à tous, Sergio de l'île de la Réunion Voilà mon souci, je cherche a construire pour un spectacle un systeme de corde a linge transportable facilement. Il me faut absolument des poteaux avec des fils au milieu, pour raisons esthétiques, la problème est comment faire tenir tout ca debout, sachant qui'il faut que je puisse l'emmener de scenes en scenes? Je ne suis pas bricoleur du tout j'ai besoin de conseils :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
13/03/2009 à 11h02
13/03/2009 à 11h02
Bonjour et bienvenu!

Avec un système de tubes qui se démontent et s'emboîtent les uns dans les autes, un peu comme des piquets de tente, je pense que tes poteaux seraient facilement démontables et transportables. Sinon par simple curiosité c'est quel type de spectacle?
ou créer un compte pour participer

Par kozmanter

avatar - kozmanter
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/03/2009 à 11h07
13/03/2009 à 11h07
oui bonen idée pour les tubes en effet ce qui me pose le plus probleme c'est la stabiité de l'ensemble quel type de pied utiliser pour que cela reste stable. C'est un spectacle de conte je suis conteur créole et je prepare un specacle pour un festival :-)
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
13/03/2009 à 11h57
13/03/2009 à 11h57
Pour la stabilité, tout dépend des types de sol sur les quels tu sera amené à présenter ton spectacle: Scène de théatre, rue, terre battue....? Peut -être qu'en bidouillant des pieds à plusieurs branches qui se déplient tu peux t'en sortir, ou alors si tu as la chance de bosser sur une vraie scène avec du plancher je pense à un système de ventouse...

Bon courage et bonne préparation.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kozmanter

avatar - kozmanter
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/03/2009 à 13h20
13/03/2009 à 13h20
merci je vais essayer ca sinon il me faudrait peut etre un pied suffisament lourd pourqu'il puisse supporter quelques fringues. il n'y aura rien de lourd sur les lignes juste quelques vetements.
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
10/05/2009 à 01h32
10/05/2009 à 01h32
Des pieds de parasol sont assez lourds et te permettrait de bien faire tenir le tout ! Et tu pourrais fixer tes cordes au dessus des parasols ! Cela donnerait un décor en plus !!!
Les parasols cela rappelle le soleil ! Tu pourrais même mettre une petite table dessous avec une chaise d'où tu ourrais t'asseoir pour raconter tes jolis contes !!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 93