Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/06/2007 à 19h22

cordon chauffant avec thermostat

amities a tous voila je possede un cordon chauffant pour aquarium je voudrait le relier a un thermostat,qui possede une sonde interieure hors je voudrait en deporter la sonde sur un fil afin d'obtenir la temperature de l'aquarium en question qui va me servir de serre pour effectuer des boutures,cela bien evidement pour economiser l'achat d'un modele qui est onereux. merci nounours3109 Confus
citer répondre
ZEN LA NATURE

Liste des réponses

le 14/06/2007 à 15h29
Thermostat
Bonjour.
Ta demande n'est pas claire, peux-tu l'accompagner d'un croquis, d'un schéma....?
A bientôt
citer répondre
le 15/06/2007 à 14h21
photo
voici la 1ere

Images jointes:

citer répondre
ZEN LA NATURE
le 15/06/2007 à 14h25
photo
la2eme

Images jointes:

citer répondre
ZEN LA NATURE
le 15/06/2007 à 14h26
photo
la 3eme

Images jointes:

citer répondre
ZEN LA NATURE
le 15/06/2007 à 14h28
photo
la 4eme

Images jointes:

citer répondre
ZEN LA NATURE
le 15/06/2007 à 14h28
photo
la 5eme

Images jointes:

citer répondre
ZEN LA NATURE
le 15/06/2007 à 14h31
photo
la 6eme et derniere s'il en faut me demander j'en suivant le desirata si possible merci nounours3109

Images jointes:

citer répondre
ZEN LA NATURE
le 15/06/2007 à 14h33
NOUNOURS3109 a écrit: :
la 6eme et derniere s'il en faut me demander j'en suivant le desirata si possible merci nounours3109
erreur il n'y a pas de 6eme excusez
citer répondre
ZEN LA NATURE
le 17/06/2007 à 22h16
Chauffage et thermostat
Bonsoir, Nounours3109.
J'ai bienvu tes photos, qui ne me sont pas utiles dans un premier temps. Nous y reviendrons.
J'aimerais que tu fasses un croquis avec l'aquarium, la serre, le cordon chauffant, la sonde. Si tu ne sais pas le faire par informatique, fais-le sur papier, et poste une photo comme tu as si bien réussi à le faire.
En cherchant à comprendre ton bricolage, j'ai l'intuition (ou alors je n'ai rien compris, ce qui m'arrive) que tu vas réaliser une usine à gaz alors qu'un simple thermostat, avec une précision de 3°C environ, pourrait faire ton affaire. Ça, je peux le chercher.
Dis-m'en un peu plus, et pense que si ton cordon chauffant est prévu pour être dans l'eau, tu vas au devant d'ennuis si tu veux chauffer l'air...
A bientôt de te lire
citer répondre
le 18/06/2007 à 00h02
reponse
DomEltro a écrit: :
Bonsoir, Nounours3109.
J'ai bienvu tes photos, qui ne me sont pas utiles dans un premier temps. Nous y reviendrons.
J'aimerais que tu fasses un croquis avec l'aquarium, la serre, le cordon chauffant, la sonde. Si tu ne sais pas le faire par informatique, fais-le sur papier, et poste une photo comme tu as si bien réussi à le faire.
En cherchant à comprendre ton bricolage, j'ai l'intuition (ou alors je n'ai rien compris, ce qui m'arrive) que tu vas réaliser une usine à gaz alors qu'un simple thermostat, avec une précision de 3°C environ, pourrait faire ton affaire. Ça, je peux le chercher.
Dis-m'en un peu plus, et pense que si ton cordon chauffant est prévu pour être dans l'eau, tu vas au devant d'ennuis si tu veux chauffer l'air...
A bientôt de te lire
salut merci je me suis mal exprime il s'agissait en fait de dessouder la sonde interne pour l'installer au bout d'un fil pour obtenir la temperature exacte de ma serre a boutures,je crois qu'il s'agit du truc genre tetine en forme de U peut -tu me le confirmer t'en remerciant par avance
citer répondre
ZEN LA NATURE
le 18/06/2007 à 10h11
Sonde de température
Bonjour.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire, mais ce n'est pas nécessaire.
Ton appareil semble être un thermostat d'ambiance électronique.
La «tétine» dont tu parles est-elle vraiment la sonde de température ? Comme en plus il est soudé en TH2, je ne peux ni confirmer ni infirmer, aussi je ne prendrai pas de risque de te répondre sur le fond. Pense que si tu te rates, tu en seras quitte à racheter...
Par contre, si tu es sûr de toi et que tu veux déplacer ce composant, dessoude-le avec soin car manifestement le circuit imprimé est double face. Soude à la place avec le même soin un petit câble électrique (genre informatique ou téléphone) dont tu auras auparavant étamé les fils, à l'autre bout du câble soude ton composant (si c'est vraiment ta sonde, elle n'est pas polarisée).
Après essais satisfaisants, en robe la base de la sonde et ses soudures dans une goutte de silicone : l'atmosphère humide de ta serre risque de déposer un film mouillé et fausser la mesure.
Ouala, c'est tout ce que je peus dire pour t'aider.
@+
citer répondre
le 18/06/2007 à 10h53
reponse
DomEltro a écrit: :
Bonjour.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire, mais ce n'est pas nécessaire.
Ton appareil semble être un thermostat d'ambiance électronique.
La «tétine» dont tu parles est-elle vraiment la sonde de température ? Comme en plus il est soudé en TH2, je ne peux ni confirmer ni infirmer, aussi je ne prendrai pas de risque de te répondre sur le fond. Pense que si tu te rates, tu en seras quitte à racheter...
Par contre, si tu es sûr de toi et que tu veux déplacer ce composant, dessoude-le avec soin car manifestement le circuit imprimé est double face. Soude à la place avec le même soin un petit câble électrique (genre informatique ou téléphone) dont tu auras auparavant étamé les fils, à l'autre bout du câble soude ton composant (si c'est vraiment ta sonde
Après essais satisfaisants, en robe la base de la sonde et ses soudures dans une goutte de silicone : l'atmosphère humide de ta serre risque de déposer un film mouillé et fausser la mesure.
Ouala, c'est tout ce que je peus dire pour t'aider.
@+
grand merci j'acheterais un thermometre avec une sonde deportee par fil ceci clotureras le sujet encore merci salut l'ami
citer répondre
ZEN LA NATURE
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 53
keyboard_arrow_up