Bricoleur du Dimanche

cordon chauffant avec thermostat

avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
13/06/2007 à 19h22
13/06/2007 à 19h22
amities a tous voila je possede un cordon chauffant pour aquarium je voudrait le relier a un thermostat,qui possede une sonde interieure hors je voudrait en deporter la sonde sur un fil afin d'obtenir la temperature de l'aquarium en question qui va me servir de serre pour effectuer des boutures,cela bien evidement pour economiser l'achat d'un modele qui est onereux. merci nounours3109 Confus

ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/06/2007 à 15h29
14/06/2007 à 15h29
Bonjour.
Ta demande n'est pas claire, peux-tu l'accompagner d'un croquis, d'un schéma....?
A bientôt
ou créer un compte pour participer
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
15/06/2007 à 14h21
15/06/2007 à 14h21
voici la 1ere

Images jointes :


ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
15/06/2007 à 14h25
15/06/2007 à 14h25
la2eme

Images jointes :


ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
15/06/2007 à 14h26
15/06/2007 à 14h26
la 3eme

Images jointes :


ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
15/06/2007 à 14h28
15/06/2007 à 14h28
la 4eme

Images jointes :


ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
15/06/2007 à 14h28
15/06/2007 à 14h28
la 5eme

Images jointes :


ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
15/06/2007 à 14h31
15/06/2007 à 14h31
la 6eme et derniere s'il en faut me demander j'en suivant le desirata si possible merci nounours3109

Images jointes :


ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
15/06/2007 à 14h33
15/06/2007 à 14h33
NOUNOURS3109 a écrit :

la 6eme et derniere s'il en faut me demander j'en suivant le desirata si possible merci nounours3109

erreur il n'y a pas de 6eme excusez

ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/06/2007 à 22h16
17/06/2007 à 22h16
Bonsoir, Nounours3109.
J'ai bienvu tes photos, qui ne me sont pas utiles dans un premier temps. Nous y reviendrons.
J'aimerais que tu fasses un croquis avec l'aquarium, la serre, le cordon chauffant, la sonde. Si tu ne sais pas le faire par informatique, fais-le sur papier, et poste une photo comme tu as si bien réussi à le faire.
En cherchant à comprendre ton bricolage, j'ai l'intuition (ou alors je n'ai rien compris, ce qui m'arrive) que tu vas réaliser une usine à gaz alors qu'un simple thermostat, avec une précision de 3°C environ, pourrait faire ton affaire. Ça, je peux le chercher.
Dis-m'en un peu plus, et pense que si ton cordon chauffant est prévu pour être dans l'eau, tu vas au devant d'ennuis si tu veux chauffer l'air...
A bientôt de te lire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
18/06/2007 à 00h02
18/06/2007 à 00h02
DomEltro a écrit :

Bonsoir, Nounours3109.
J'ai bienvu tes photos, qui ne me sont pas utiles dans un premier temps. Nous y reviendrons.
J'aimerais que tu fasses un croquis avec l'aquarium, la serre, le cordon chauffant, la sonde. Si tu ne sais pas le faire par informatique, fais-le sur papier, et poste une photo comme tu as si bien réussi à le faire.
En cherchant à comprendre ton bricolage, j'ai l'intuition (ou alors je n'ai rien compris, ce qui m'arrive) que tu vas réaliser une usine à gaz alors qu'un simple thermostat, avec une précision de 3°C environ, pourrait faire ton affaire. Ça, je peux le chercher.
Dis-m'en un peu plus, et pense que si ton cordon chauffant est prévu pour être dans l'eau, tu vas au devant d'ennuis si tu veux chauffer l'air...
A bientôt de te lire

salut merci je me suis mal exprime il s'agissait en fait de dessouder la sonde interne pour l'installer au bout d'un fil pour obtenir la temperature exacte de ma serre a boutures,je crois qu'il s'agit du truc genre tetine en forme de U peut -tu me le confirmer t'en remerciant par avance

ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/06/2007 à 10h11
18/06/2007 à 10h11
Bonjour.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire, mais ce n'est pas nécessaire.
Ton appareil semble être un thermostat d'ambiance électronique.
La «tétine» dont tu parles est-elle vraiment la sonde de température ? Comme en plus il est soudé en TH2, je ne peux ni confirmer ni infirmer, aussi je ne prendrai pas de risque de te répondre sur le fond. Pense que si tu te rates, tu en seras quitte à racheter...
Par contre, si tu es sûr de toi et que tu veux déplacer ce composant, dessoude-le avec soin car manifestement le circuit imprimé est double face. Soude à la place avec le même soin un petit câble électrique (genre informatique ou téléphone) dont tu auras auparavant étamé les fils, à l'autre bout du câble soude ton composant (si c'est vraiment ta sonde, elle n'est pas polarisée).
Après essais satisfaisants, en robe la base de la sonde et ses soudures dans une goutte de silicone : l'atmosphère humide de ta serre risque de déposer un film mouillé et fausser la mesure.
Ouala, c'est tout ce que je peus dire pour t'aider.
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
18/06/2007 à 10h53
18/06/2007 à 10h53
DomEltro a écrit :

Bonjour.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire, mais ce n'est pas nécessaire.
Ton appareil semble être un thermostat d'ambiance électronique.
La «tétine» dont tu parles est-elle vraiment la sonde de température ? Comme en plus il est soudé en TH2, je ne peux ni confirmer ni infirmer, aussi je ne prendrai pas de risque de te répondre sur le fond. Pense que si tu te rates, tu en seras quitte à racheter...
Par contre, si tu es sûr de toi et que tu veux déplacer ce composant, dessoude-le avec soin car manifestement le circuit imprimé est double face. Soude à la place avec le même soin un petit câble électrique (genre informatique ou téléphone) dont tu auras auparavant étamé les fils, à l'autre bout du câble soude ton composant (si c'est vraiment ta sonde
Après essais satisfaisants, en robe la base de la sonde et ses soudures dans une goutte de silicone : l'atmosphère humide de ta serre risque de déposer un film mouillé et fausser la mesure.
Ouala, c'est tout ce que je peus dire pour t'aider.
@+

grand merci j'acheterais un thermometre avec une sonde deportee par fil ceci clotureras le sujet encore merci salut l'ami

ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70717