Bricoleur du Dimanche

couper porte de service

Par netbe

Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
03/08/2010 à 13h25
03/08/2010 à 13h25
bonjour,

je viens de reposer du carrelage sur l'ancien existant -> le probleme est que je doit raboter ma porte de service qui donne dans mon garage

elle est en pvc avec un systeme de descente d'un joint en position fermé qui s'actionne avec une butée le long du montant coté gond

de meme la hauteur des pommele ne permet pas de mettre beaucop de rondelles et avec se systeme j'ai peur que le systeme de fermeture ne soit plus dans l'axe

merci de m'avoir lu et d'essayer de m'aider

cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
03/08/2010 à 13h56
03/08/2010 à 13h56
bonjour

à part les charnières relevantes.....

ou alors en coupant le bas vous perdez le joint qui descent

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par netbe

Apprenti bricoleur
03/08/2010 à 17h37
03/08/2010 à 17h37
bonjour

j'ai degondé ladite porte :

le systeme de joint se demonte, il faudrais alors que je trouve une defonceuse pour arraser qu'une partie du panneau de maniere a pouvoir le remettre

Par kriske

Modérateur
03/08/2010 à 19h57
03/08/2010 à 19h57
Bonjour

pour la défonceuse, je ne sais pas s'il faut utiliser une mèche spéciale

il faudrait voir une photo du bas de porte (l'épaisseur)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par netbe

Apprenti bricoleur
03/08/2010 à 21h41
03/08/2010 à 21h41
des que possible je met une photo

merci !!!!!!!!!!!
Contremaître
Message(s) : 240
04/08/2010 à 20h11
04/08/2010 à 20h11
bonjour, il vout faut une mèche diametre 14 si je ne me trompe et vous descender dans la porte de l'épaisseur que vous aurez recoupé celle -ci.

Par kriske

Modérateur
05/08/2010 à 05h51
05/08/2010 à 05h51
Bonjour

ce qui m'inquiète c'est que les profilés pvc sont normalement creux, souvent renforcé avec une âme en alu

si on coupe un cm ou deux, on se retrouve dans un creux et le bas perd sa rigidité

de plus il n'y a plus rien pour fixer le joint

à moins d'encastrer un bois de bonne section dans cet espace et puis d'utiliser la défonceuse pour faire la rainure dans lequel ledit joint doit venir se poser

Annonce

Par netbe

Apprenti bricoleur
05/08/2010 à 10h09
05/08/2010 à 10h09
tout a fait d'accord avec le fait que ca risque de fragiliser le bas mais j'avais l'intention de mettre un rail alu dans la feuillure pour rigidifier l'ensemble et de meme maniere a re fixer le systeme de joint maintenant que je sais qu'il se demonte

Par kriske

Modérateur
05/08/2010 à 11h18
05/08/2010 à 11h18
Bonjour

sauf qu'il sera sans doute plus facile de trouver un bois à mesure (quitte à le faire faire par un menuisier) que de trouver le profil d'alu qui correspond

il faut aussi réfléchir à comment le fixer

Contremaître
Message(s) : 240
05/08/2010 à 22h42
05/08/2010 à 22h42
salut je ne pense pas qu il y ai de renfort dans la traversse de l ouvrant. maintenant quand a dire qu elle sera fragilisée oui et non . pour moi pas plus qu'avant.

en regardant la coupe d un profil PVC on voit qu'apr's la pose d'un kalt la traverse perd en partie sa rigidité (c'est le Kalt qui renforce celle ci)
Annonce

Par kriske

Modérateur
06/08/2010 à 05h10
06/08/2010 à 05h10
Bonjour Ilovemapuce

pour ce que je me souviens d'une visite chez un fabricant de châssis et de porte (bien connu en Belgique et situé en Flandre) où j'étais allé acheter des portes et châssis au rabais (à l'époque ils revendaient des châssis neufs qui avaient des erreurs de mesures, il suffisait pour moi d'adapter le logement)

leurs profilés fait maison avaient une âme alu et un recouvrement PVC, les angles étaient renforcés également le tout était thermo soudé ensuite

si on coupe dans le sens de la longueur un de ces montants, on obtient un U qui sera forcément moins solide qu'un carré ou rectangle

d'autre part, si on ne met rien dans l'espace, comment fixera t'il son joint d'étanchéité.

qu'est ce que le kalt ? cette phrase n'es pas claire

après la pose on perd en partie la rigidité
c'est le kalt qui renforce celle ci

???? on la perd ou on la renforce ? pas les deux en même temps

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13