Bricoleur du Dimanche

couverture d’un abris

avatar - bricolenvrac
Petit nouveau
Message(s) : 8
13/01/2011 à 19h41
13/01/2011 à 19h41
Grand sourire bonjour, je suis en train de construire un abris pour un âne. Je veux couvrir le toit avec du bardeau bitumé en rouleau. Qui a quelque conseil sur un magasin, un site internet pour acheter ce matériau Confus. Je suis en Lozère et je n'en trouve pas sur le département Non. Je précise que ce que je cherche est un bardeau bitumé en rouleaux que l'on pose et sur lequel il n'y a pas pas de couverture supplémentaire, Style abris de jardin.Merci pour un tuyau!!

bricolenvrac
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/01/2011 à 20h12
13/01/2011 à 20h12
Bonjour

il me semble avoir déjà vu cela à Bricot dépot, Leroy Merlin ou Castorama, donc vous avez le choix

En Belgique cela s'appelle Derbigum pour la meilleure qualité, il en existe en France aussi


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/01/2011 à 21h30
13/01/2011 à 21h30
Salut Bricolenvrac

Je réponds à ton message non pas parce que j'ai une réponse car je n'en ai pas ..mais juste pour saluer un mec du département le plus beau de France et de .... et OUI la Lozère ma terre natale- Marvejols et quelques années passées du coté du Malzieu

Voili voilou coucou à toi Pays
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
15/01/2011 à 06h03
15/01/2011 à 06h03
je crois qu'il s'agit d'une couche de bitume auto protégée par paillettes ardoisée ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
15/01/2011 à 08h21
15/01/2011 à 08h21
Bonjour
C'est bien du bitume et des paillettes sur un support semi-souple. J'en ai acheté dans les G.S.B. listées ci-dessus. Elles sont vendues en lames de 1 m sur 25/30 cm env. C'est d'ailleurs assez lourd à manipuler lors de l'achat. J'ai utilisé des vertes, existe aussi en rouge/brique et également noir.
Elles présentent des découpes destinées à imiter les ardoises en faisant la pose à bande décalée. D'abord mettre un "plancher" en voliges et les clouer dessus avec des pointes à tête large zinguées. Lors de la manipulation attention au bitume qui à tendance à envahir les mains. On les coupe facilement au cutter.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2011 à 09h41
15/01/2011 à 09h41
Bonjour

notre ami de Lozère cherche un produit en rouleau

mon cher sigonniere tu parles de singles vendu en paquet de 10 ou 12 pour faire des bardages

le produit en rouleau fait généralement 10m on en trouve de 2 sortes, la première sans les petits graviers que l'on pose sur la face à protéger en l'ocurence un toit plat, terrasse ou plateforme après avoir enduit celui ci de goudron chaud

l'ensemble est réchauffé au chalumeau

une fois cette première couche posée on applique la même technique avec la couche de finition qui possède ces petits gravier pour protéger le goudron de la chaleur du soleil (certains déposent des silex de petits diamètres.

cela veut réussir, j'attends un couvreur qui doit justement m'en remettre une couche et comme le temps est incertain, je ne le vois pas venir.

je n'ai plus le matériel pour faire cela, ce couvreur serait le premier homme de métier à venir à la maison depuis près de 40 ans.
cela commence bien, il n'est pas là, et il n'a pas téléphoné pour me dire quelque chose.

je suis déjà légèrement énervé à son encontre, mais la remise d'une couche n'est pas urgente c'est juste une précaution car la plateforme à été faite il y 15 ans (la garantie du produit bien appliqué est de 20 ans)

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
15/01/2011 à 12h29
15/01/2011 à 12h29
Comme le dit Kriske le rouleau est très efficace mais nécessite un matériel particulier pour la pose. Le produit que je suggère est facilement maniable pour être posé par une personne seule et bien étanche quand même. Le petit âne ne risque pas de recevoir la drache sur sa tête.
Bon courage pour l'artisan. Ici ils sont également pareils, patience rappel et quand ils en ont assez ils viennent. Le mieux c'est d'essayer d'avoir leur numéro de portable.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67