Bricoleur du Dimanche

Dalle ardoise à couper et percer ...

Par Brubrico

avatar - Brubrico
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/11/2008 à 19h36
22/11/2008 à 19h36
Bonjour à tous, J'ai fait une recherche sans succès sur ce forum, je me permets donc de poser ce sujet (et après avoir entendu des avis divers et différents) : je vais poser au mur des dalles 30x60 d'ardoise naturelle, épaisseur 1cm. Pour les coupes : disque diamant, ou matériaux ? Carrelette électrique ou lapidaire ? A sec ou humidifier l'ardoise ? Pour le perçage (pose des interrupteurs), travail en eau ou à sec ? Bon, ça fait pas mal de question ... J'ai tout le matériel cité ci dessus, mais ne sais pas lequel choisir ! Et surtout pas envie d'abimer les dalles, car l'ardoise me semble-t-il reste un matériau assez fragile à travailler. Merci d'avance de vos avis éclairés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
23/11/2008 à 07h34
23/11/2008 à 07h34
Bonjour
en couverture , elles se taillent " à sec" avec un marteau ardoise , se percent au marteau avec une partie pointue ...donc , je ne pense pas que ce soit différent ni plus contraignant ....
bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par Brubrico

avatar - Brubrico
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/11/2008 à 22h43
25/11/2008 à 22h43
OK, merci, je me lance ces jours ci avec carrelette électrique + disque diamant. Je vous dirai ce que ça donne...
ou créer un compte pour participer

Par Brubrico

avatar - Brubrico
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/12/2008 à 07h44
03/12/2008 à 07h44
Ca y est j'ai attaqué : carrelette électrique + disque diamant, et pour les trous (prises électriques) scie cloche pour parpaings. Aucun problème, le matériau est tendre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 73