Bricoleur du Dimanche

Dans quel sens Peindre un plafond ?

Par Jeancel

avatar - Jeancel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
03/10/2010 à 07h37
03/10/2010 à 07h37
Bonjour

Aprés plusieurs recherche je ne sais toujours pas dans quel sens il est préférable de peindre un plafond T\'es sûr ?

les avis sont partagés

commencer du fond de la pièce vers la fenêtre

commencer de la fenêtre vers le fond de la pièce

quel est la bonne méthode pour un bon résultat?

Merci d'avance et bonne journée a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
03/10/2010 à 08h45
03/10/2010 à 08h45
bonjour

en tant que professionnel je ne me suis jamais preocupe de savoir dans quel sens je peignais le plafond,pour une raison tres simple tout depend de votre coup de patte et de la peinture que vous employez
il faut croiser vos couches ,la 1er parallèle à la fenetre et vous repassez vers la fenetre et pour démarrer je n ais jamais eu de priorité et mes plafonds ont toujours ete reussis
avez vous acheter votre peinture ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 09h09
03/10/2010 à 09h09
bonjour

moi j'ai toujours entendu et lu qu'il faillait peindre vers la lumière,

les expériences et les exigences étant différentes d'une personne à l'autre vous avez le choix

il parait que les défauts soient moins visibles en allant du mur opposé à la fenêtre vers la fenêtre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2010 à 09h14
03/10/2010 à 09h14
Bonjour, Clin d\'oeil
Je confirme le message de Kriske et tout professionnel dans le bâtiment pourra vous le certifier. On peint dans le sens de la lumière donc vers la fenêtre ou on peut partir de la fenêtre c'est pareil. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jeancel

avatar - Jeancel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
03/10/2010 à 10h00
03/10/2010 à 10h00
Bonjour a tous

MERCI pour les infos

avez vous acheter votre peinture ?

oui j'ai acheté une peinture acrylique ( non monocouche )

Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
04/10/2010 à 09h20
04/10/2010 à 09h20
bonjour

je répondrais à FREDYELEC qu ayant peint pendant plus de 20 ans des plafonds je n ai jamais tenu vraiment compte du sens comme je le dis dans le 1er post ,tout viens du coup de patte et surtout de la peinture employee
il a achete de la peinture acrylique ,j aimerais bien qu il nous tienne au courant du résultat final
en impression j utilise de la crylique mais en finition j ai toujours adopte une finition laque mate glycero

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/10/2010 à 11h17
04/10/2010 à 11h17
Ah Ah voilà ton secret, la glycéro et oui je sais la glycéro fait des miracles et dommage quelle soit bientôt rare chez nos fournisseurs à cause de l'environnement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
04/10/2010 à 13h06
04/10/2010 à 13h06
bonjour FREDDYELEC

JE N AI PAS L INTENTION DE ME LANCER DANS UN BRAS DE FER AVEC TOI ?CHACUN SON METIER
maintenant si tu es plus doue qu un professionnel ca n engage que toi
et la glycero meme avec les normes europennes ,il a encore le temps de faire son plafond

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/10/2010 à 13h25
04/10/2010 à 13h25
Coucou, Clin d\'oeil

Il y a erreur sur la compréhension de mon message et je ne veux pas dire que je suis pas d'accord avec toi car tu as raison pour la glycéro. Top !
Donc tu as tout faux sur mes dires et c'est pas grave car on est entre personnes raisonnable. Oui
Allez @+ et tu as bien raison chacun son métier. Adore
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
04/10/2010 à 13h33
04/10/2010 à 13h33
salutatous


si pour que cela ne se voit pas quelque soit le sens dans lequel on commence il faut avoir le ""coup de patte"", alors, si il y a UNE solution universelle, pourquoi ne pas la donner???

Perso, je ne suis pas peintre (loin de là) : dès que ce genre de boulot doit être fait chez moi, je délègue (mon père, mon beau-frère, etc...)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/10/2010 à 13h42

Par Jeancel

avatar - Jeancel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
04/10/2010 à 14h04
04/10/2010 à 14h04
takafer a écrit :

bonjour

en tant que professionnel je ne me suis jamais preocupe de savoir dans quel sens je peignais le plafond,pour une raison tres simple tout depend de votre coup de patte et de la peinture que vous employez
il faut croiser vos couches ,la 1er parallèle à la fenetre et vous repassez vers la fenetre et pour démarrer je n ais jamais eu de priorité et mes plafonds ont toujours ete reussis
avez vous acheter votre peinture ?



j'ai suivi les conseils et je suis assez content du résultat aprés la 1ere couche quelques traces ( trés peu et legeres )
demain je passe la seconde couche et ce sera impec

Merci et bonne continuation
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 269