Bricoleur du Dimanche

Dans quel sens Peindre un plafond ?

Par Jeancel

avatar - Jeancel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
03/10/2010 à 07h37
03/10/2010 à 07h37
Bonjour

Aprés plusieurs recherche je ne sais toujours pas dans quel sens il est préférable de peindre un plafond T\'es sûr ?

les avis sont partagés

commencer du fond de la pièce vers la fenêtre

commencer de la fenêtre vers le fond de la pièce

quel est la bonne méthode pour un bon résultat?

Merci d'avance et bonne journée a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
03/10/2010 à 08h45
03/10/2010 à 08h45
bonjour

en tant que professionnel je ne me suis jamais preocupe de savoir dans quel sens je peignais le plafond,pour une raison tres simple tout depend de votre coup de patte et de la peinture que vous employez
il faut croiser vos couches ,la 1er parallèle à la fenetre et vous repassez vers la fenetre et pour démarrer je n ais jamais eu de priorité et mes plafonds ont toujours ete reussis
avez vous acheter votre peinture ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 09h09
03/10/2010 à 09h09
bonjour

moi j'ai toujours entendu et lu qu'il faillait peindre vers la lumière,

les expériences et les exigences étant différentes d'une personne à l'autre vous avez le choix

il parait que les défauts soient moins visibles en allant du mur opposé à la fenêtre vers la fenêtre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2010 à 09h14
03/10/2010 à 09h14
Bonjour, Clin d\'oeil