Débrousailleuse moteur cale puis ne démarre plus

Débrousailleuse moteur cale puis ne démarre plus

Par Skroll

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Petit nouveau
Message(s) : 6
le 12/06/2021 à 15h38

Bonjour,
J'ai une débrousailleuse Husqvarna achetée il y a une dizaine d'années.
En début de saison, elle semblait donner des signes de faiblesses (mal à monter et rester dans les tours)
Je m'en suis servi 2 fois puis elle a fini par caler.
J'ai essayé de la redémarrer plusieurs fois, elle démarrait mais finissait par caler.
J'ai pensé que j'avais noyé le moteur.
J'ai démonté la bougie et tiré plusieurs fois la tirette sans que le moteur reparte.
Juste avant, j'ai nettoyé le filtre à air (qui ne semblait pas trop sale) et j'ai débouché le trou du bouchon d'essence (qui semblait bouché).
Je précise que lors des derniers essais de démarrage, le bouchon était ouvert.
Auriez- vous, s'il vous plait, des conseils pour m'aider à dépanner ma machine ? Me faut-il changer la bougie ou regarder autre chose ?
Merci d'avance.

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Par Venkman

avatar - Venkman
Petit nouveau
Message(s) : 9
le 12/06/2021 à 15h56

Salut skroll,

Ce que tu me décris, dans beaucoup de cas ( peu être pas le tien ) est du a soit l'utilisation d'un mélange avec du sp95 E10 ou alors de l'essence laisser trop longtemps dans le réservoir ou dans le jerrican sans un stabilisateur.

Dans ces 2 cas un nettoyage carburateur suffit. 

Pour les moteurs 2 temps avec une machine d'une dizaine d'années il est conseillé de faire un mélange avec un SP95 et non du SP95 E10 et d'ajouter un stabilisateur dans le mélange pour éviter les dépôts qui bouchent les carbu et crées des pannes.

 

 

 

 

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Par le+bo

avatar - le+bo
Architecte
Message(s) : 1984
le 12/06/2021 à 15h57

Bonjour

commence  par vérifier les basiques :

1 - Vérifier que la bougie est propre sans calamine, qu'elle  fait bien des étincelles ( anti parasite connecté et culot à la masse) pas toujours facile à voir s'il fait jour.

tirer le lanceur en tenant la bougie avec une pince isolée

2 - lorsque tu tires sur le lanceur plusieurs fois, démonte la bougie et regarde si elle est humidifiée d'essence > oui , OK ----Si Non  vérifier filtres, nettoyage carbu, gicleurs,  état membrane

La petite pompe d'amorçage fonctionne t elle ?

 

 

 


Cordialement

Le + Bo F
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Par Skroll

avatar - Skroll
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 14/06/2021 à 14h07
Venkman a écrit :

Salut skroll,

Ce que tu me décris, dans beaucoup de cas ( peu être pas le tien ) est du a soit l'utilisation d'un mélange avec du sp95 E10 ou alors de l'essence laisser trop longtemps dans le réservoir ou dans le jerrican sans un stabilisateur.

Dans ces 2 cas un nettoyage carburateur suffit. 

Pour les moteurs 2 temps avec une machine d'une dizaine d'années il est conseillé de faire un mélange avec un SP95 et non du SP95 E10 et d'ajouter un stabilisateur dans le mélange pour éviter les dépôts qui bouchent les carbu et crées des pannes.

 

 

 

 

 Merci Venkman.

J'ai effectivement utilisé un mélange de l'année dernière...

Par contre, ça ne m'a pas l'air évident à nettoyer un carbu, je vais essayer de trouver quelqu'un qui s'y connait.

Bonne journée.

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Par Skroll

avatar - Skroll
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 14/06/2021 à 14h08
le+bo a écrit :

Bonjour

commence  par vérifier les basiques :

1 - Vérifier que la bougie est propre sans calamine, qu'elle  fait bien des étincelles ( anti parasite connecté et culot à la masse) pas toujours facile à voir s'il fait jour.

tirer le lanceur en tenant la bougie avec une pince isolée

2 - lorsque tu tires sur le lanceur plusieurs fois, démonte la bougie et regarde si elle est humidifiée d'essence > oui , OK ----Si Non  vérifier filtres, nettoyage carbu, gicleurs,  état membrane

La petite pompe d'amorçage fonctionne t elle ?

 

 

 

 Bonjour et merci pour ton message le+bo.

La bougie est bien humidifiée d'essence. 

Je pense que je vais trouver quelqu'un en mesure de la dépanner.

Encore merci et bonne journée.

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Par Gérard22

avatar - Gérard22
Chef de chantier
Message(s) : 994
le 14/06/2021 à 15h42

Bonjour,

Une bougie humidifiée d'essence n'est pas un bon signe, bien au contraire. Cela signifie deux causes au moins, soit un excès de carburant qui noie la bougie ou soit un défaut d'allumage.

Votre décision, si vous n'avez pas de connaissances en la matière, de la confier à quelqu'un de compétent est, je pense, une sage idée qui vous fera gagner du temps.

Votre machine a 10 ans et nécessite peut-être l’œil d'un expert pour régler tous les petits maux qui se sont accumulés.

Cdt

J'ai omis une petite précision concernant l'utilisation des différents types de carburant. Il faut laisser aux vieux radoteurs le fait que l'utilisation des différents carburants génèrent des problèmes. Je ne crois pas que ces derniers aient fait des hautes études dans l'élaboration des hydrocarbures, les problèmes ne se produisent pas dans les deux temps. La différence de taux d'octane sera éventuellement à réajuster au niveau du carburateur, mais en général c'est totalement transparent. Seul le SP98 peut éventuellement causer de rares soucis de conservation.


Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.
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