Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai confié récemment un cadre en bois à un ébéniste professionnel, pour qu'il me le mette aux dimensions d'un autre cadre que je possédais. Seulement voilà, la personne en question m'a fait un boulot de merde (si, si!) et en plus, les cotes ne correspondent pas à l'ancien cadre.

L'ancien cadre entourait les médailles de mon arrière grand-père paternel et c'est une plaque de verre qui les protégeait. J'ai fais le test avec les plaques en plastique (ou je ne sais quoi) transparent utilisés pour faire des cadres aujourd'hui. C'est facile à travailler et je pourrai la mettre aux dimensions du nouveau cadre. Le hic, c'est que les médailles, même fines, ont une épaisseur et que si l'on éloigne la fameuse plaque de plastique, ce qui est encadré devient flou.
Bref, je papote, mais voilà ma question. Je dois retailler le verre d'origine, qui seul assure une bonne transparence. Seulement il s'agit de couper 1 cm à peine (sur une longueur de 30 environ). Pensez-vous que je puisse m'en sortir avec les outils à couper le verre?

Merci pour vos avis.
Cordialement.