Bricoleur du Dimanche

découpe verre pour cadre

avatar - tomioharachi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 46
22/07/2010 à 18h35
22/07/2010 à 18h35
Bonsoir à toutes et à tous, Sourire
j'ai confié récemment un cadre en bois à un ébéniste professionnel, pour qu'il me le mette aux dimensions d'un autre cadre que je possédais. Seulement voilà, la personne en question m'a fait un boulot de merde (si, si!) et en plus, les cotes ne correspondent pas à l'ancien cadre. Colère
L'ancien cadre entourait les médailles de mon arrière grand-père paternel et c'est une plaque de verre qui les protégeait. J'ai fais le test avec les plaques en plastique (ou je ne sais quoi) transparent utilisés pour faire des cadres aujourd'hui. C'est facile à travailler et je pourrai la mettre aux dimensions du nouveau cadre. Le hic, c'est que les médailles, même fines, ont une épaisseur et que si l'on éloigne la fameuse plaque de plastique, ce qui est encadré devient flou.
Bref, je papote, mais voilà ma question. Je dois retailler le verre d'origine, qui seul assure une bonne transparence. Seulement il s'agit de couper 1 cm à peine (sur une longueur de 30 environ). Pensez-vous que je puisse m'en sortir avec les outils à couper le verre? Confus

Merci pour vos avis.

Cordialement. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
22/07/2010 à 18h50
22/07/2010 à 18h50
si tu n as jamais couper de verre avec un diamant évite ,étant donné qu il y as erreur ,tu retournes chez le gars qui à fait l erreur et tu lui demandes de se debrouiller avec ,sinon,tu t adresse à un négociant sympa qui te le recoupera

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/07/2010 à 18h54
22/07/2010 à 18h54
Bonjour

1. déjà si vous n'avez pas l'habitude de couper du verre, ce sera un problème

2. du verre qui a été exposé à la lumière a terminé son cycle de fabrication et a durci, ce qui le rend plus difficile à découper

3. pour couper du verre, mettez votre vitre bien à plat, posez votre latte en tenant compte de l'épaisseur du support de molette

passer un linge avec du pétrole ou du white spirit sur la partie à découper, tracer avec votre coupe vitre en appuyant fermement et faite le trait du début à la fin en une fois

j'ai bien dit début à la fin sans reprise,

puis poser la vitre sur une allumette à l'endroit du trait et faite une pression avec le pouce des 2 côtés

si le trait est bien fait et la vitre pas trop épaisse cela devrait casser net sur toute la longueur

même en faisant cela correctement, vous risquez de louper le travail car la vitre a été exposée à la lumière.

je tiens l'information d'au moins deux vitriers à qui j'avais demandé pourquoi je ne réussissais pas toujours mes coupes.

dans le pire des cas vous en serez quitte pour l'achat d'un nouveau vitrage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - tomioharachi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 46
22/07/2010 à 19h44
22/07/2010 à 19h44
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Ca va être dur Takafer... Je crois que le "pro" en a tellement entendu... Mais je n'ai pas l'intention de le payer.
Bon, je crois que je vais éviter l'achat d'un outil pour couper le verre... Le cadre est exposé à la lumière depuis plus de 90 ans...
Merci pour tout en tout cas!
Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/07/2010 à 11h49
23/07/2010 à 11h49
pourquoi ne pas te faire coupé un verre au bonne dimention dans une grande surface de bricolage, ça coute pas trop chère.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 870