Bricoleur du Dimanche

Découper des cloisons à qulques centimètres du plafond.

Par Steff95

avatar - Steff95
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/09/2008 à 22h36
17/09/2008 à 22h36
Bonjour à tous, Voici mon problème et donc la question qui vient avec :-) J'ai des problèmes d'insonorisation par le plafond. En effet j'entends mes voisins vivre au dessus de moi. Le constat fait, j'ai pris la décision de monter un faux plafond isolant phonique. Renseignements pris sur différents sites, j'ai compris que le son était aussi partiellement transmit par les murs et les cloisons. Ayant peur d'être déçus par le résultat si je ne touche pas les cloisons, et n'ayant pas les moyens de les doubler d'un isolant supplémentaire dont le coût devrait être naturellement ajouté à l'investissement de départ, je me suis demandé s'il était possible de couper les cloisons à quelques cm du plafond afin de faire reposer le faux plafond dessus. Celle-ci seront elles fortement fragilisées ? Est-il possible de les renforcer, ou de les fixer au faux plafond ou bien dois-je faire autrement ? Je précise que toutes mes cloisons sont à ossature en bois et alvéolées. Ceci peu paraitre curieux mais j'aimerai vraiment connaitre vos avis. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/09/2008 à 18h57
18/09/2008 à 18h57
Bonjour Steff95 et bienvenue sur ce forum.

en cherchant un peu dans les menu du forum, tu trouveras un dossier sur l'isolation, mais je ne sais plus où il se cache.

Toucher aux cloisons surtout à la tête ne t'amènera que des problèmes, elles ne seront plus maintenues sur le point haut, risqueront de se déformer, ..
Les accrocher au faux plafond demandera une solide structure de celui-ci, d'autant plus que si tu désires un plafond isolé accoustiquement, celui-ci devra être suspendu par un genre de silenblocs, supports spéciaux pour ce genre de travail et ne toucher les murs qu'au moyen d'un joint souple.


D'autres BDD ont peut-être un autre avis ou idée.


A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 76