Bricoleur du Dimanche

degat des eaux sur carrelage fraichement pose

Par vfr83

avatar - vfr83
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/02/2010 à 10h04
10/02/2010 à 10h04
Bonjour, l'artisan qui venait de changer tout le carrelage de mon appartement (les joints devaient avoir ete fait la veille) a casse l'arrivee d'eau (avant compteur) alors qu'il modifiait la plomberie des WC. Il y a eu beaucoup d'eau partout dans l'immeuble avant que le plombier du syndic ne puisse couper le general. La fuite a ete reparee dans la journee et la voisine du dessous n'a eu que quelques gouttes au plafond (par une fissure infime) mais m'a explique qu'ils ont du pomper plus de 2 cms d'eau au Rez de Chaussee (mon appart est au 3eme). L'artisan me dit que les joints etaient assez secs et que je n'aurais pas de probleme. Mais je trouve que du cote des WC et de la porte d'entree (par ou l'artisan a fait sortir l'eau), les joints sont plus fonces qu'ailleurs (limite marron, alors que le reste est gris clair) et il en manque un peu dans certains angles. Qu'en pensez-vous ? Je laisse secher et ca devrait etre OK ? Je risque de voir se decoller les carrelages dans quelques temps ? (colles sur ancien carrelage apres ragreage, pour info) Merci pour vos retours d'experience. Stef
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2010 à 17h16
10/02/2010 à 17h16
dans un premier temps, il faut voir.

puisque le responsable de l'accident est l'artisan qui a malencontreuse provoqué une rupture de tuyauterie, il me semble que vous devez d'abord voir avec lui ce qui a lieu d'être fait.

normalement, il peut (mais n'aimera pas=donc il dira que ce n'est pas possible) gratter les joints avant qu'ils ne soient trop durci, et couler un nouveau joint.

l'humidité qui a passé séchera, dans certains cas avant de couler le joint on verse un seau d'eau pour humidifier l'ensemble afin que le joint ne sèche pas trop vite.

ce n'est qu'un avis, et dans le pire des cas, il vous proposera de reverser du joint là ou il en manque, mais cela risque de ne pas tenir dans le temps;

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14