Bricoleur du Dimanche

diffusion poele a bois

Par fruges

avatar - fruges
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/09/2010 à 08h46
20/09/2010 à 08h46
Bonjour a tous, Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai un petit souci de chauffage et je souhaiterai avoir des avis éclairés. Je possède une maison atypique sur deux étage (chambre et salon en bas et cuisine salle de bain en haut). Je viens d'installer un petit poêle a bois en bas, le souci c'est qu'en bas il fait 27 degrés et en haut a peine 17, en bref la chaleur n'arrive pas a ce diffuser, même avec toutes les porte ouverte. Mon idée consiste a installer un distributeur d'air chaud ( type insert) juste au dessus du poêle et de distribuer l'air via des gaines vers le haut de la maison, j'espère ainsi chauffé le haut et diminuer la chaleur du bas. 1) Mon idée est' elle farfelue. 2) La dépression au dessus du poêle ne va elle pas gêner le tirage 3) Faut-il installer une hotte au dessus du poêle D'avance merci a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/09/2010 à 18h59
20/09/2010 à 18h59
Bonjour,

Si tes pièces basses se trouvent en dessous de celles du haut, tu pourrait faire une découpe dans le plancher et le plafond et y insérer un grille, à moins que ce ne soit du béton.
Je connais pas mal de maison qui possèdent un tel système et ce n'est pas mal efficace, de plus pour un coût modique.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 299