Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/05/2015 à 16h29

douche a l’italienne

bjr
je dois virer ma baignoire et la remplacer par une douche a l'italienne
mon souci est la realisation de la chappe afin qu'elle soit etanche/impermeable
j'ai vu que l'on pouvait mettre 2 couches d'impermeabilisant ou alors utiliser un mortier hydrofuge
si qu'elqu'un a deja realise ce genre de travail j'aimerai son avis
sachant que mon 'fond" va faire 1m70 par 0.90 je pense peu etre 1m;que je recouvrerai de "galets"
bien sur le cout m'importe egalement
merci a celui qui m'aidera
cdlt
citer répondre

Liste des réponses

le 13/05/2015 à 13h44
douche a l’italienne
salut pense que lorsque l ont poses des galets sur le sol d'une douche italienne c est les joints que tu dois mettre un bon produit avec hydrofuge mais moi je ne conseil pas car pour l entretein le savon qui ce colle dans les joints.

citer répondre
salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
le 13/05/2015 à 13h58
douche a l’italienne
coucou

pas trop partisan des galets non plus, c'est joli mais pas pratique à l'entretien

si vous tenez aux galets faites des joints en résines polyester c'est le seul conseil que je puis vous donnez
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 15/05/2015 à 17h28
douche a l’italienne
bjr
merci de vos reponses
oui en effet c'est un peu l'avis general ,les galets si c'est joli a l'entretien c'est autre chose
donc je me suis arreté sur des petits carreaux sur une feuille (32x32) antiderapant bien sur
et pour le mortier (chappe) je vais melanger un adjuvant qui rend soi-disant hydrofuge impermeable
et je mettrais un polyane dessous pour etre sur
pour les joints je prendrais de la resine donc
merci
cdlt
citer répondre
le 15/05/2015 à 18h37
douche a l’italienne
hello

ce que j'ai n'est pas des galets, mais c'est l'idée

Images jointes:

2015-05-15 18.18.10.jpg
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 15/05/2015 à 18h46
douche a l’italienne
coucou

perso, je suis partisan de poser les plus grands carrelages possible, cela limite les joints et ce n'est pas plus mal.

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 17/05/2015 à 11h26
douche a l’italienne
oui "efred" ce genre de revetement sur feuille m'irait mais ce qui m'ennuie un peu c'est pour finir sur une bordure ou le pourtour de la bonde on ne tombe jamais juste
alors qu'avec des petits 2.5 cm au carré (ceux que j'ai commandé) on est plus pres
cdlt
citer répondre
le 18/05/2015 à 11h56
douche a l’italienne
Bonjour,

Voici une vidéo qui pourra vous aider dans la pose de votre douche à l'italienne : Le Guide de la Maison

Cet article pourra également vous intéresser, il présente les les avantages de la douche à l'italienne

Bon courage pour les travaux !
citer répondre
le 19/05/2015 à 18h05
douche a l’italienne
hello

je n'avais pas mis la photo en ""fini""

@+

Images jointes:

2015-05-18 12.02.46.jpg
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 21/05/2015 à 07h44
douche a l’italienne
tres joli resultat en effet ;beau travail !!!
mais comme je disais pour finir sur une bordure c'est moin facile qu'avec des petits carres
quand ce sera fait je mettrais une photo
cdlt
citer répondre
le 02/06/2015 à 11h23
douche a l’italienne
et voila !!

Images jointes:

PICT0300.JPG PICT0316.JPG
citer répondre
le 02/06/2015 à 11h59
douche a l’italienne
Bonjour

Pourquoi ce joint silicone?

Ca gâche tout.

@+
citer répondre
le 02/06/2015 à 12h41
douche a l’italienne
efred a écrit: :
Bonjour

Pourquoi ce joint silicone?

Ca gâche tout.

@+

coucou

Je plussoie vigoureusement ! avec toi
citer répondre
le 02/06/2015 à 20h56
douche a l’italienne
oui c'est vrai qu'il ne sert a rien en fait ,juste un plus qui m'a fait envie
citer répondre
le 02/06/2015 à 21h24
douche a l’italienne
coucou

avec le temps cela va se salir, et vous le retirerez

un joint silicone perd de son efficacité après 3-4 ans

maintenant s'il est là car vous n'êtes pas certains de l'étanchéité, mieux vaut le laisser
citer répondre
le 03/06/2015 à 07h47
douche a l’italienne
je pensais le faire bcp plus "fin" et il se trouve qu'il est un peu plus large que prevu
oui dans quelques annees quand il aura vieilli un coup de cutter et il n'y paraitra plus rien
cdlt
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Franlomb

Visiteurs non identifiés : 359
keyboard_arrow_up