Bricoleur du Dimanche

douche bouchée

Par athena

avatar - athena
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
04/07/2008 à 18h44
04/07/2008 à 18h44
Bonjour à tous

J'ai un très gros soucis avec l'écoulement de mon conduit de douche. J'ai essayé tous les produits qui se trouvent sur le marché, je pense.
Comme je suis locataire, il m'a été envoyé par mon bailleur des sois disants plombiers avec un matériel semble t-il assez performant à mes yeux de novice.
Tant qu'ils étaient présents l'eau s'est écoulée normalement et le lendemain rebelote, l'écoulement se fait au bout de 10 mn. Je n'ai malheureusement pas les moyens financiers de faire venir un plombier extérieur.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Je vous remercie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
04/07/2008 à 19h18
04/07/2008 à 19h18
bonjour, perso je recontacterais le proprio .....
ou créer un compte pour participer

Par athena

avatar - athena
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
05/07/2008 à 00h07
05/07/2008 à 00h07
Bonsoir

En fait ce n'est pas un proprio à proprement parler c'est une société locative qui possède de nombreux appartements sur Paris, banlieues et provinces.
Il faut inévitablement passer par le gardien et c'est tout un cirque car la demande est importante alors avant d'obtenir satisfaction ça peut demander des semaines. D'autant que les plombiers sont déjà venus et que les frais peuvent m'être imputés alors que ça fait partie des charges locatives et de la révision des canalisations, etc...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/07/2008 à 10h10
05/07/2008 à 10h10
bonjour,
Votre siphon de douche :
est- ce une grille vissée ?
ou est- ce une plaque clipsée ou avec une "charniére" qui permet un éventuel démontage ?
Pour certains siphons, il suffit de soulever ou de basculer la plaque cache- siphon, de l'enlever, puis faire couler de l'eau dans le bac à douche et à grands renforts de ventouse essayer de le déboucher.
Y a t-il d'autres tuyaux de vidange à proximité, et avez- vous là aussi des bouchages ?
Pouvez- vous faire un croquis avec le trajet de vos tuyaux de vidange ?
Une photo numérique du siphon de douche ?
Ce sera plus aisé d'essayer de voir d'où vient le problème et de pouvoir vous aider.
A+

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par athena

avatar - athena
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
05/07/2008 à 10h41
05/07/2008 à 10h41
Merci à vous

Je ne sais même pas où se touve le siphon de douche, sur le côté je pense !!! mais je vais regarder ces jours ci et je vous dirai.
Faire un croquis peut-être mais j'essaierai aussi de faire une photo.
J'ai effectivement le tuyau de vidange de la machine à laver en continuité et là je n'ai pas de problèmes, ouf.

Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par boris08

avatar - boris08
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/07/2008 à 17h38
05/07/2008 à 17h38
j'ai eu le meme probleme le calcaire c'etait comme un cailloux ds les tuyaux j' ai mis de l'acide chloridrique a manipuler avec precautions operation a repeter si necessaire si il s avere que c est le calcaire
ou créer un compte pour participer

Par athena

avatar - athena
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
06/07/2008 à 20h41
06/07/2008 à 20h41
Merci Boris Top !

J'avais pensé à cette solution car je sais qu'en principe c'est efficace. J'avais seulement un peu peur pour la tuyauterie.
Je ne sais pas si c'est du calcaire !!! je ferai quand même l'essai.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
07/07/2008 à 17h35
07/07/2008 à 17h35
sauf que c'est tout de même dangereux, les vapeurs et tout ça, en étant locataire j'aurais envoyé une lettre en recommandé à la société en leur expliquand que l'intervention des plombiers n'a en rien résolu le probleme
ou créer un compte pour participer

Par athena

avatar - athena
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
07/07/2008 à 19h17
07/07/2008 à 19h17
De toutes manières il était dans mes intentions d'en parler à la gardienne.
Un de mes amis, cependant s'est proposé de réessayer à passer un furet, mais je n'y crois guère.
Et pour répondre à Boris il n'y a pas de siphon, donc impossible à démonter.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu
Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 79