Bricoleur du Dimanche

eau chaude pour douche

Par bessonien

avatar - bessonien
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/09/2008 à 15h19
29/09/2008 à 15h19
Bonjour , c'est mon premier post , j'espere que je ne me trompe pas de rubrique ... Bon voila , je suis styliste modéliste a Tokyo et je travaille dans mon atelier dans lequel il m'arrive parfois de dormir lorsque j'ai beaucoup de boulot . Je me suis fabriqué une douche d'appoint dans les toilettes avec l'arrivée d'eau des wc . Pendant l'été , la douche froide pas de problème , mais avec l'arrivée de l'hiver je réfléchis a une possibilité eau chaude ... Vu le peu de place de l'endroit et l'absence d'arrivée de gaz , je pense a un chauffe-eau electrique instantané . Je suis au dernier étage d'un immeuble et j'ai assez peu acces a l'exterieur , mais je peux faire ce que je veux comme travaux a l'interieur . Je vous joins une photo , qui vous donnera certainement une idée différente du Japon ..., et vous remercie de tous vos conseils , idées ou réalisations qui pourraient m'aider !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/09/2008 à 21h46
29/09/2008 à 21h46
bonjour : Pour un chauffe-eau instantané, il faut une forte puissance facilement 6 kw et ça c'est un vrai problème.
Mais vous pouvez mettre un chauffe eau de 15 litres 2 kilowatts.
Bien sûr, avec ces petits chauffe eau, il ne faudra pas se croire en thalasso. Il faudra prendre des douches assez rapides, et si vous n'ouvrez pas le robinet à fond, vous aurez de l'eau chaude un peu plus longtemps.

Ceci dit, on ne se douche pas avec de l'eau à 60°, on mélange avec de l'eau froide.

Moi, j'ai ça à la campagne, j'en ai l'habitude et tout va bien.

A noter qu'avec une petite capacité, lorsqu'on n'a plus d'eau chaude, on attend un petit moment, et de nouveau l'eau chaude est là. De même si on a arrêté le chauffe eau, en partant, lorsqu'on revient, on a rapidement de l'eau chaude. Avec une plus grande capacité, il faut attendre beaucoup plus longtemps.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/09/2008 à 21h47
29/09/2008 à 21h47
PS : installé en hauteur, ce chauffe eau de 15 l ne prendrait que très peu de place et ne gênerait pas.
ou créer un compte pour participer

Par jma

jma
avatar - jma
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
02/10/2008 à 16h08
02/10/2008 à 16h08
Solution économique : une bouilloire!
et une bassine :
tu fait bouillir 1l d'eau

tu mélanges la moitié avec 2 litres dans froide dans une bassine; tu te laves avec un gant de toilette.

Tu te rinces avec le reste d'eau chaude mélangée également avec de l'eau froide.

Economie d'eau garantie!

C'est ce que je faisais quand la chaudière était HS.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/10/2008 à 06h47
03/10/2008 à 06h47
bonjour : autre solution en attendant, récupérer une bouteille plastique, faire des petits trous au bouchon avec une aiguille rougie à la flamme du gaz. Ainsi on obtient une douchette qu'il suffit de remplir d'eau chaude. On peut aussi avoir deux ou trois bouteilles ainsi. Pour rincer les cheveux, il faut une bouteille avec des perforations un peu plus grosses, c'est mieux.
Là résultat impeccable et sérieuses économie.
On ne peut pas davantage réduire les frais. C'est le système D français.
ou créer un compte pour participer

Par bessonien

avatar - bessonien
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/10/2008 à 08h49
29/10/2008 à 08h49
merci pour toutes vos idées . les prix des chauffe eau électriques instantanés m'ayant un peu refroidi ( ! ) je m'oriente vers une bricole à partir d'une résistance chauffante de chantier dans un reservoir en alu , une grosse bouilloire électrique en fait ! mais je ne trouve pas de modèle avec thermostat , qui coupe lorsque l'eau arrive à une certaine température . Est-ce que vous avez des infos la-dessus ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13