Bricoleur du Dimanche

Enduit de lissage

Par minsou

avatar - minsou
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/02/2010 à 23h41
22/02/2010 à 23h41
BOnjour, je réalise un enduit de lissage sur un mur en plaque de platre (vert) sur lequel était posé un papier peint auparavant. J'ai suivi les fiches techniques mais je galère sur la pose de l'enduit. en effet il est noté partout qu'il faut commencer en haut à droite et avancer par carré de 50 cm. or quand j'attaque le carré du dessous (en dessous de celui que je viens de faire) je n'arrive pas à relier correctement les carrés et j'obtiens des lignes verticales ... je n'ose pas repasser sur le carré du haut précédent pour le lisser avec celui du dessous car sinon ca accroche et fait des trous. Bref je pense que je m'y prends mal. en plus l'enduit ne reste pas sur le mur quand j'appuie trop fort (il ne colle pas bien au mur) et j'ai des grosses couches ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/02/2010 à 11h30
23/02/2010 à 11h30
il faut y allé par petite couches d'enduit pas trop épaisse et avoir une texture d'enduit un peut plus fluide que la normal.
après pour les démarcation entre les carré de toute façon c'est le ponçage qui permettera de les supprimé.
si ton enduit colle pas sur le mur sois c'est que ton enduit est tros "sec" donc en rajoutant un peut d'eau ça ira mieux, sois ton mur est mal dépoussièré.
Par contre es-tu sur qu'en couche d'enduit sur tout la surface est necessaire?
ou créer un compte pour participer

Par minsou

avatar - minsou
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/02/2010 à 12h33
23/02/2010 à 12h33
C'est de l'enduit tout pret et en effet je le trouve un peu dur oui le mur est biend dépoussiéré pour le mur complet je ne sais pas si il faut tou enduire mais c vrai qu'il est assez lisse avec des coups et rayures
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/02/2010 à 13h20
23/02/2010 à 13h20
si le murs est assez propre fait juste des retouches au endroit ou il y en a besoin et ensuite fait un bon ponçage pas la peine de t'embéter a faire un lissage complet, c'ets plus long et plus compliqué
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10