Bricoleur du Dimanche

enduit et peinture

Par siroda

avatar - siroda
Petite nouvelle
Message(s) : 6
12/02/2020 à 13h02
12/02/2020 à 13h02
Bonjour Je repeins un mur de ma chambre, après avoir ouvert quelques petites fissures j’ai mis enduit de rebouchage puis de lissage. J’ai passé légèrement du papier de verre. En passant la main, c’était parfaitement lisse, aucune aspérité entre la fissure rebouchée et le reste du mur, aucun creux, ça semblait parfaitement au même niveau. Le souci c’est que quand je peins, l’endroit rebouché se voit sous la peinture alors qu’il devrait disparaitre. quelqu’un peut dire pourquoi au pauvre débutant que je suis et comment resoudre le pb ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
12/02/2020 à 13h31
12/02/2020 à 13h31
salut

tu a attendu combien de temps ( que l'enduit sèche ) avant de passer la peinture

et la sous-couche tu en a mis ?


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par siroda

avatar - siroda
Petite nouvelle
Message(s) : 6
12/02/2020 à 13h59
12/02/2020 à 13h59
J'ai attendu plus que le temps indiqué sur le pot. Donc ça doit être le manque de sous couche… en plus j'en ai un pot et j'ai pas pensé à en mettre par dessus l'enduit de lissage avant de peindre. J'ai posé la 1è couche de peinture. Est ce que je peux mettre la sous couche par dessus, ou bien je ponce pour enlever cette 1ère couche, , je mets la sous couche et je repeins par dessus ?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
12/02/2020 à 15h08
12/02/2020 à 15h08
bonjour

erreur
l enduit ne disparaît pas a la 1 ere couche ,c est ce que l on appelle un embut
pourquoi ,parce que l enduit est poreux donc absorbe la peinture ,alors que le reste du mur ,lui est déjà peint donc fond bloqué

lorsque l on veut retoucher sur un enduit ,il faut d abord lui donner de la peinture ,attendre que celle ci sèche et repeindre ,logiquement elle ne devrait pas se voir

pourquoi logiquement ,parce qu une peinture accepte rarement les retouches ,et si on utilise un pinceau ou un rouleau ,on aura pas le meme aspect de peinture

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par siroda

avatar - siroda
Petite nouvelle
Message(s) : 6
12/02/2020 à 15h53
12/02/2020 à 15h53
ok merci, explication claire; Donc j'attends que la 1è couche sèche. Pour une autre fois, il faudra donc, avant de peindre, que je n'oublie pas de passer de l'impression acrylique sur l'enduit une fois qu'il sera sec, c'est bien ça ?
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
12/02/2020 à 16h40
12/02/2020 à 16h40
salut

c'est ça Top !

tu aura droit a un "sirop d'anis " ( siroda ) Clin d\'oeil


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Caroline88 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 63