Bricoleur du Dimanche

enduit extérieur

Par jereve2

Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
21/07/2010 à 22h38
21/07/2010 à 22h38
bonsoir à tous,
voila mon problème : j'ai acheté une maison qui a de faux colombages en ciment et ils sont peints avec une laque marron .Bien que les petites fissures du ciment aient été bouchées avec du mastic acrylique elles réapparaissent . Y a-t-il une autre méthodes pour remédier à ce problème ? J'avais pensé passer une couche de rpe sur ces fausses poutres mais celui-ci n'est pas lisse et le rendu sera différent .Je suis ouvert à toutes propositions et et espère trouver "la" solution parmi toutes vos propositions . Merci à tous pour votre aide .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
22/07/2010 à 05h37
22/07/2010 à 05h37
Bonjour

C'est quoi " une couche de rpe " comme marchandise le "rpe" ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par jereve2

Apprenti bricoleur
22/07/2010 à 23h39
22/07/2010 à 23h39
bonsoir,
le RPE est un revêtement plastique épais qui sert à faire des crépis sur béton , bois et autre . Il s'étale au couteau à enduire large ou à la taloche puis on passe un rouleau structuré pour parfaire le décor . Il faut avant tout passer une couche de peinture d'apprêt . Merci d'avoir au moins essayé de comprendre . Cordialement .

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
23/07/2010 à 05h53
23/07/2010 à 05h53
Bonjour

j'ai cherché sur le net sans rien trouver

cela porte t'il un autre nom plus complet.

est ce que les peintures pour sol polyuréthane ne pourraient pas convenir pour ce type d'application.

elles bouchent bien les fissures et restent assez souple pour se donner

j'ignore le rendu sur une décoration de façade, mais de toute manière il faut faire quelque chose.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par jereve2

Apprenti bricoleur
23/07/2010 à 22h47
23/07/2010 à 22h47
bonsoir kriske
Le RPE se nomme également "crépi plastique" . Pour ce qui est de la peinture pour sol il fallait y penser : à étudier avec attention . Encore merci . Cordialement

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10