Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/02/2009 à 10h21

enduit muret et mur

Bonjour Sourire,

Je souhaite refaire les enduits de murets et d'un petit mur de maison qui sont abîmés.
J'ai 40 m2 à effectuer.
Dois privilégier les sacs d'enduit monocouche tout prêt (prix environ 8 euros minimum) ou alors faire mon enduit avec de la chaux, du sable... afin de réduire le coût.

Si vous me conseillez la seconde méthode que dois-je utiliser pour un enduit couleur pierre??? on m'a dit chaux + sable blanc et jaune et ciment.
PS : Je suis novice... Mouais...
citer répondre

Liste des réponses

le 07/03/2009 à 18h22
RE : enduit muret et mur
bonjour
en faisant des recherches pour mon probleme similaire au votre je voit que vous etes aussi sans reponse
avez vous eu la solution je souhaite aussi re enduire un muret abimé
merci de votre reponse
citer répondre
le 07/03/2009 à 20h59
Bonsoir,

Toujours pas de réponse... Non
citer répondre
le 07/03/2009 à 20h59
J'espérais pourtant...
citer répondre
le 08/03/2009 à 00h25
Peux-tu préciser en quoi sont faits ton mur et ton muret ? Y a-t-il déjà un enduit dessus ?
citer répondre
le 09/03/2009 à 09h48
en parpaings et ils sont déjà enduits avec du ciment.
citer répondre
le 09/03/2009 à 22h16
Si ton mur est en ciment, l'intérêt d'un enduit ou d'un badigeon à la chaux est avant tout esthétique. Je te conseille de faire une recherche sur ce forum même dans un premier temps, tu y trouveras sûrement des informations qui te seront utiles. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.
citer répondre
le 10/03/2009 à 05h25
Répares déjà si tes murs sont abimés ! Ensuite tu fais un enduit avec 3 volumes de ciment et 2 de chaux ! Pour la couleur Si tu veux blanc sable blanc , jaune sable jaune et gris sable gris ! Donc en pierres tu mets un peu de sable jaune et plus de blanc ! Tu fais un petit essai ! Moi je pense qu'un rapport 1/3 serait bien ! 1 mesure de jaune pour 2 de blanc ! Par exemple 1 seau 2 seaux ! Ne le fais pas trop liquide sinon il se fendille !
Mais tu sais tu mets enduit à la chaux sur ton navigateur et tu trouveras des explications su ce genre d'enduit !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

Arnold350 , brise-copeaux

Visiteurs non identifiés : 232
keyboard_arrow_up