Bonjour,
Je rénove ma salle de bain et j'ai enduit (rebouchage + lissage) un mur placo sur une zone assez large par dessus une ancienne bande à joint que je n'ai pas enlevée puisqu'elle était bien faite. Le problème c'est que mon enduit se fissure sur quasiment la moitié du mur au niveau de l'ancienne bande.
Savez vous d'où peut venir le problème ? Quelle est la solution dans ce cas selon vous ?
Pour information, il s'agit de placo polystyrène collé au map sur le béton derrière, pas aussi stable qu'un placo rail classique. Est ce la souplesse de l'installation qui génère des fissures ? mais dans ce cas, pourquoi la bande à joint initiale n'a pas craqué ?
Merci d'avance !
bonjour une photo ,mais le type de placo n y est pour rien ,ma maison qui date de 1976 est doublé avec ce type de plaque et n a jamais bougé ,peut etre l épaisseur de l enduit n est pas assez épais ou séchage trop rapide
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive. Je n'étais pas chez moi, et donc sans possibilité de prendre une photo.
La voici, prise à 30 cm environ. J'ai mis de l'enduit de rebouchage + finition + sous couche (ça avait déjà fissuré avant la peinture). Que faire selon vous ? La fissure risque t elle de s'agrandir ?
Merci,
Petit up svp !
Est ce que si je ponce, et que je mets du mastic acrylique à l'endroit où ça fissure ça peut faire l'affaire ?
Il y a pas mal de jeux entre les deux plaques. Je m'en rends compte quand j'exerce une pression sur l'une d'elles, la fissure se voit beaucoup plus. Je me dis qu'en ponçant et en mettant du mastic à cet endroit ça peut le faire... mais j'aimerais bien votre avis !
bonjour tu peux mettre de l acrylique ,mais si la fissure est fine ,ça ne tiendra pas ,de plus ça va se voir sur le mur ,cela viens peut etre du fait qu elle est mal tenue a l arrière
perso ,je laisserai pour voir
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11