Bricoleur du Dimanche

enduit sablé plafond

Par seb622

avatar - seb622
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
07/12/2008 à 11h47
07/12/2008 à 11h47
bonjour à tous, voila je voudrais un conseil concernant mon plafond de salon qui est en mauvais état.
C'est un plafond plâtre avec beaucoup de défauts ( trous, fissures etc...) dont je voudrais profiter de ces défauts pour faire un enduit effet sablé.
J'hésite donc à utiliser soit de la colle à carreaux de plâtre, ou directement du plâtre pour réaliser les effets voulus car les enduits effet sablé tout prêt ( pot de 2.5l ) sont pas donnés Non
Pouvez-vous me conseiller par rapport au choix de l'enduit à utiliser et lequel serait le plus "blanc" comme c'est un plafond.
Merci
Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
07/12/2008 à 19h02
07/12/2008 à 19h02
bonsoir
si ton plafond comporte des fissures, il y a de grandes (mal)chances qu'elles apparaissent à nouveau après avoir enduit !

le plafond étant en platre il faudrait le gratter pour faciliter l'accroche (colle à carreaux de platre ? ou MAP ? ) le platre ne tiendra pas enfin c'est mon avis !

le plus simple serait peut-être de le refaire en placo

le reste ne serait à mon humble avis que du colmatage de courte durée mais bon pourquoi pas en attendant, dans ce cas j'utiliserai plutôt du MAP qui accroche bien sur beaucoup de support et ensuite un enduit de finition pour lisser

voir d'autres avis s'il y a des pros

bon courage

DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9