Bricoleur du Dimanche

est -ce possible selon vous...? et comment...?

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
01/07/2009 à 16h31
01/07/2009 à 16h31
bonjour, voila j'étudie les différentes manières d'aménager la cour de ma maison. LEs idées ont été données sur un autre post mais pour me décider entre deux possibilités je voudrais savoir si pour vous:

(un mur 1m70 de hauteur et 7m54 de long sur 1m50 de large)

- il est possible de le détruire sans faire appel a quelqu'un?
- quels outils utiliser?
- il y a du ramblais ou du béton à l'intérieur ( vu que ca fait 1m50 de large) le devant étant en gros blocs gris? qu'est ce qui est le plus probable?
-si on peut mettre une canalisation qui conduit du gaz sous terre? faut il faire attention a quelque chose en particulier?

pour l'instant cette cour est carrelée, mais j'aimerais savoir si il etait possible de mettre de l'herbe enfin du gazon quoi dans cet espace? si oui comment procéder? enlever le carrelage et la chappe qui se trouve dessous et creuser de combien de cm? Mettre de la terre et semer par apres? mais comment faire pour que l eau puisse "s'échapper de la terre" et ne pas foutre en l air les murs qui l'entoure?
Serait ce plus cher de fer cela ou une terrasse en bois? Dans ce cas, comment procéder? Enlever le carrelage et la chappe et puis?

Bref j'en ai des questions... mais la première me semble être la plus importante...merci d avance a ceux qui repondront.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
01/07/2009 à 21h08
01/07/2009 à 21h08
Salut,

Destruction du mur:
Fais d'abord un petit sondage pour vérifier le materiau de remplissage de ton mur.
Perso je pense que c'est de la terre...mais je ne vois pas l'utilité d'un mur aussi large!!!!
Si tu veux le faire toi même...bon courage...vu le volume à évacuer