Bricoleur du Dimanche

est -ce possible selon vous...? et comment...?

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
01/07/2009 à 16h31
01/07/2009 à 16h31
bonjour, voila j'étudie les différentes manières d'aménager la cour de ma maison. LEs idées ont été données sur un autre post mais pour me décider entre deux possibilités je voudrais savoir si pour vous:

(un mur 1m70 de hauteur et 7m54 de long sur 1m50 de large)

- il est possible de le détruire sans faire appel a quelqu'un?
- quels outils utiliser?
- il y a du ramblais ou du béton à l'intérieur ( vu que ca fait 1m50 de large) le devant étant en gros blocs gris? qu'est ce qui est le plus probable?
-si on peut mettre une canalisation qui conduit du gaz sous terre? faut il faire attention a quelque chose en particulier?

pour l'instant cette cour est carrelée, mais j'aimerais savoir si il etait possible de mettre de l'herbe enfin du gazon quoi dans cet espace? si oui comment procéder? enlever le carrelage et la chappe qui se trouve dessous et creuser de combien de cm? Mettre de la terre et semer par apres? mais comment faire pour que l eau puisse "s'échapper de la terre" et ne pas foutre en l air les murs qui l'entoure?
Serait ce plus cher de fer cela ou une terrasse en bois? Dans ce cas, comment procéder? Enlever le carrelage et la chappe et puis?

Bref j'en ai des questions... mais la première me semble être la plus importante...merci d avance a ceux qui repondront.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
01/07/2009 à 21h08
01/07/2009 à 21h08
Salut,

Destruction du mur:
Fais d'abord un petit sondage pour vérifier le materiau de remplissage de ton mur.
Perso je pense que c'est de la terre...mais je ne vois pas l'utilité d'un mur aussi large!!!!
Si tu veux le faire toi même...bon courage...vu le volume à évacuer
Si c'est du remblai et que tu peux le réutiliser ailleurs....pourquoi pas. Sinon tu devras au minimum louer une benne pour réaliser l'enlevement des materiaux(oubli les AR à la déchetterie avec ta voiture)

Pour le gaz, il y a des normes et la je te conseille de faire appele un professionnel ou change d'energie..

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
01/07/2009 à 22h11
01/07/2009 à 22h11
bonjour, oui je suppose que c est de la terre ou des petits bricaillons et effectivement nous avons aussi pensé qu'il faudrait louer un container pour évacuer tout ca, il ne me reste plus qu'à attendre les prix que j'ai demandé aux sociétés près de chez moi. JE voulais savoir si c'était possible de faire cela avec un gros marteau piqueur?

Comment feriez vous pour "sonder" le matériel qui est a l interieur?

En fait c'est un peu compliqué... c'est un mur sur ma cour mais dessus c'est une "plateforme" qui me donne accès a ma terrasse plus haut, bref cela fait facilement 1 bon mètre d'épaisseur pour qu on puisse marcher dessus. Donc je me disais que je gagnerais pres de 7m carré en plus sur ma petite cour... c est pas négligeable quand on habite en ville!

Pour le gaz, je pensais aussi faire appel a quelqu'un... parce que je ne me sens pas capable de faire ca puis je trouve ca dangereux quand meme.

Vous pensez qu'à 5 il nous faudrait longtemps pour faire cela? je pensais le faire en un week end, en nous levant tot et finissant le plus tard possible. Pour se relayer au marteau piqueur ( en prendre deux gros en location) et les autres déblayeraient dans le containeur... ca demandera beaucoup d'effort certes mais je ne me rend peut etre pas vraiment compte du travail... faut avouer que ce sera le plus gros chantier que j'entreprendrai alors que je ne m y connais pas. Vous pensez que je devrais prevoir plus de temps? ce serait bien d avoir une idée pour pouvoir louer le containeur assez longtemps...et je suppose bien que le prix va en dependre bien evidemment...lol

Merci en tout cas de m'aider car j'avoue je me sens un peu perdue et suele au monde face à tous ces travaux... Et comme les temps sont dures, on essaye de faire un max seuls ( puisqu on travaille pas... on a le temps mais c est les connaissances qui manquent).

ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
01/07/2009 à 22h24
01/07/2009 à 22h24
J'ai bien peur que cela ne soit pas possible

je pense qu'il doit y avoir les fondations de ton voisin qui débordent et c'est pour ça qu'ils ont fait cette passerelle
et la descente d'escalier ,on le voit a été faite aprés le mur du voisin donc aprés les fondations
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
01/07/2009 à 22h27
01/07/2009 à 22h27
je ne compte pas tout enlever jusqu a son mur mais enlever une bonne partie, laisser de quoi supporter le mur.. Pour vous repondre la maison du voisin est très ancienne enfin les années 50-60 et la mienne n a que 10 ans meme pas... Avant ma maison il n'y avait pas cet accès... C'était un seul terrain les deux maisons, et l'ancien proprio du lot a décidé de construire une autre maison ( la mienne) puis a vendu séparément les deux maisons.

Mais par précautions je préfère laisser un gros 30- 40cm d épaisseur et de refaire le meme mur mais plus pres quoi. Pensez vous que cela represente un probleme?

les 30-40 cm ne seront pas perdu pour moi vu que je vais y mettre le debut de ma pergola, ca me fera un "appui". J'espère que vous pourrez m'en dire plus.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
01/07/2009 à 22h39
01/07/2009 à 22h39
Pour le sondage je faisais référence à un trou pour traverser tes parpaings ciment (entre 10 et 20 cm)...

Pour le container...c'est une benne qu'il te faut. Le prix n'est pas fonction de la durée mais d'une nombre de rotations et du volume de gravats à traiter (250 € pour une benne à gravats 6m3 env.)

Si ton mur est en ossature parpaings...c'est des coups de masse. Un MP te sera utile pour quelques points durs.

Un WE à cinq, ce peut dépoter...mais la question n'est pas la...tu as l'air courageuse et vaillante donc même s'il t'en faut 2 ou 3 cela ne va pas t'arréter...

Par contre, médites les réflexions de babasse et interroges toi pourquoi un tel mur...Peux tu prendre contactavec l'ancien proprio ??

Dans les travaux, il n'y a rien de plus rageant que de faire et défaire (l'inverse dans ton cas)

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
01/07/2009 à 22h59
01/07/2009 à 22h59
je ne connais pas du tout le monsieur qui a construit ma maison, je n'ai jamais eu affaire a lui vu que j'ai acheté aux autres , ceux apres lui et elles, elles ne savent jamais rien...

oui arriver a bout j y arriverai vu que je ne travaille pas et mon mari non plus... ca peut continuer durant 1 mois mais je finirai par l avoir ce mur. Oui je pensais bien que ce truc soutenait au moins un peu la maison des voisins et je n'ai jamais eu l'intention de l'enlever totallement! mais je pensais qu'une bonne 30aines de cm aurait pu faire l'affaire...pour seconder les fondations. Le gros problème est effectivement que je ne sais pas pourquoi ce mur est la et ce meme mur devient beaucoup plus large derriere ma maison car il part de leur maison et s'étend jusqu a mon toit... Contre ma facade! toute ma facade arrière est recouverte par ce mur qui s'agrandit... d ou ma terrasse... je pense qu'ils ont tous mis a niveau pour leur maison et puis quand ils ont construit ils se sont collés à ca... ou alors carrement ils ont construit ma maison et puis ils ont mis ca entre les deux maisons... Car le mur a y regarder de prêt n'a pas l air très vieux... il est en bon état, propre,... je ne sais pas quoi faire...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
01/07/2009 à 23h09
01/07/2009 à 23h09
Voila ce que tu risques de trouver sous ta passerelle


Et même dans le cas ou il n'y aurait pas de fondations de ce type
pour pouvoir lever la terre jusqu'au mur
il faudrait refaire un mur de soutennement en parpaings banchés
Sur la longueur cela a un cout
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
01/07/2009 à 23h30
01/07/2009 à 23h30
bon ben merci de m avoir expliquer tout ca. Tampis... c'est super dommage...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 108