Bricoleur du Dimanche

Etagères et fixation pour bar de cuisine américaine

avatar - babyboy6492
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/02/2009 à 13h11
14/02/2009 à 13h11
Bonjour à tous et à toutes, Je viens de réaliser un bar de style cuisine américaine chez moi, à l'aide de brique de verre. je vous joint des photos pour que vous puissiez vous en faire une idée: fond 1 fond 2 Je voudrais donc, puisque j'y ai incorporé des portes coulissantes de chaque côtés, mettre des étagères avant de poser mon plan de travail. Mon souhait serait de mettre des étagères en verre avec des fixations invisibles que je pourrais mettre sur mes briques de verre. La notion de fixation invisible est très importante car je souhaite profiter au mieux de la transparence des carreaux en verre (d'où le vœux de mettre des étagères en verre également). Je précise que ces étagères seront amenés à supporté le poids d'assiettes et de verres donc il faut que cela soit un minimum résistant. Je vous donne les mesures intérieures du bar: Lxl= 230x41 cm Merci à vous de m'aider dans mon projet. Cordialement, Cyril.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
14/02/2009 à 13h33
14/02/2009 à 13h33
bjr
etant donné que l'on ne peut plus percer il exite un systeme de cable tendu
ces cables seraient fixes solidement au sol et sous le plan bien d'aplomb
bien prendre les mesures ou mieux faire un gabarit (en cp par exemple) avec 1 percage par cable
l'amener chez un mroitié il vous coupera vos tablettes effectuera les perçages
demaner une finition JPP (joint plat poli)
les etageres restent reglable en hauteur
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80