bonjour, Et bien, il faudrait un revêtement plastique pas trop épais pour être assez souple, et mettre autour de la pièce avant pose un gros quart de rond, de façon à ce que le bord du lino passe par dessus, et même remonte un peu.
Si vous êtes locataire vous pouvez faire cela sans aucun dégât. Le quart de rond oblige le lino à remonter.
Et au passage de la porte, il faudrait un liteau ou un petit tasseau et que le lino monte et passe par dessus, et un peu d'adhésif double face en dehors de la pièce.
En faisant les magasins de bricolage, vous pourriez trouver des chutes pas trop chères.
Dans les angles ne coupez pas, essayez de plier un peu, sinon ça pourrait fuir.
Si vos aquariums sont en hauteur, vous pourriez aussi faire un premier "bac" en prenant un contre plaqué nettement plus grand que la base de l'aquarium, et en fixant un rebord en bois sur les bords, et en mettant là aussi du revêtement plastique, Vous pouvez même faire remonter un peu plus, en fixant sur le tasseau du bord une planche de lambris pour faire remonter davantage le revêtement.
ATTENTION quand même, cette sorte de pisine aura ses limites, et aussi votre assurance, si jamais ça venait à déborder pourrait refuser de rembourser car vous faites une utilisation anormale du logement.
Il faut que vous aquariums soient sûrs, éviter les fabrications artisanales qui pourrait s'ouvrir et laisser échapper l'eau. Attention aussi à l'humidité dans la pièce, même sans inondation.