Bricoleur du Dimanche

Etancheité douche

Par Lumivn

avatar - Lumivn
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/10/2010 à 17h24
25/10/2010 à 17h24
Bonjour, je suis en train de construire une douche. Mon problème est le suivant: l'ai monté des cloisons en bois aggloméré que j'ai revêtu de tadelacq et deux couches de savon spécial. Ainsi je pensais que l'étancheité serait bonne, malheureusement à la jonction des panneaux j'ai des petites fissures qui font que l'eau pourrait eventuellement passer. J'ai penser à plusieurs façons de fermer: poser une frise en carrelage, mais bon....ou alors coller une plaque de plexi sur le mur, avez vous peut être une idée de ce qui pourrait se faire? Merci Michel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
25/10/2010 à 18h12
25/10/2010 à 18h12
Dans une douche si on ne veux pas avoir de probléme l'idéal c'est de poser de la faience partout , ça se colle trés bien sur de l'agloméré propre avec une colle appropriée !
l'eau a le nez fin elle s'infiltre partout !
A+
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
25/10/2010 à 19h38
25/10/2010 à 19h38
bonsoir
si tu veux garder l aspect TADELAK je penche pour le plexi
il est tout à fait normal qu il y ait fissures ,il aurait fallut mettre un calicot et enduit ou mettre du placo hydrofuge ça n aurait pas bougé

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Lumivn

avatar - Lumivn
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/10/2010 à 20h04
25/10/2010 à 20h04
Merci à vous deux pour la faience on voulait éviter. pour le placo, oui on aurait du... Donc le plexi nous semble également la solution Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/10/2010 à 21h03
25/10/2010 à 21h03
Bonjour

la lecture d'un article sur la tadelak me fait penser qu'à la base il y a une erreur de support pour la réalisation de cet enduit.

et erreur également de domaine d'application la salle de bain ok; l'espace douche non ok, même sur un bon support.

la solution du plexi sera de courte durée, celui ci se ternissant rapidement sous l'action conjuguée du savon et de l'eau.

l

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
26/10/2010 à 11h02
26/10/2010 à 11h02
c'est pour cela que je proposais la faience , le tartre s'enléve facilement avec un produit anticalcaire et la faience ne s'altére pas !!
Question de choix .....
A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 179